Un lundi parmi tant d'autres: Amaryllis et fleurs de printemps!

Publié le par Pad

Sous l'impulsion de Chrys, je vais essayer de m'insérer sur des fils de sujets, si je suis assez studieuse, chaque semaine!

 

Je commence par celui-ci, c'est presque trop simple: FLEURS. Naturelles ou pas, photographies, peintures, tissu, bijoux, poème, senteurs... Qui nous offre des fleurs ce lundi?

 

Alors, pour ce premier essai je peux vous montrer des fleurs de Georgia O'Keeffe. Je ne connais pas grand chose à propos de cette artiste, mais ses peintures de fleurs sont particulièrement envoutantes. D'ailleurs il a souvent été dit que ces très gros plans, presque des macro en peintures, étaient des représentations de l'intimité féminine. C'est peut être vrai, en tout cas elles sont très belles je trouve.

GEORGIA_O_KEEFE_001.jpg okeeffepink-tulip-lg.jpg

okeeffe-yellow-flower.jpg

 

De mon côté, j'avais pris en photo les différentes phases de fleurissement de mon bulbe d'amaryllis. Il a été un régal pour les yeux pendant un long moment (15 jours au moins.) Je ne me lassais pas de le regarder. Maintenant, les feuilles sont apparues et les fleurs sont fanées. 

 

 

Amaryllis

 

Amaryllis (1)

 

Amaryllis (2)

 

Amaryllis (3)

 

Amaryllis (4)

 

Amaryllis (5)

 

Amaryllis (6)

 

Amaryllis (7)

 

 

De ma fenêtre mes jolies jonquilles éclairent de leur jaune vif mes petits balcons!

 

Jonquilles-002.jpg

 

Jonquilles-003.jpg

Publié dans Botanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Si vous aimez bien les fleurs de Georgia O'Keefe, peut-être aimerez-vous aussi (du moins, je le souhaite !) celles de Don Berger, à contempler sur son site: www.donbergerart.com <br /> <br /> <br /> Elles sont superbes! Les compositions sont harmonieuses, les couleurs divines !<br /> <br /> <br /> La lumière qui transparaît au travers des pétales donne vie et relief à ces portraits floraux....<br /> <br /> <br /> Bonne visite!<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore de site, il est en préparation....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre