En attendant le printemps

Publié le

Ces dernières semaines la météo a fait le yo-yo entre beau et très moche. Mais quelques après-midi on été vraiment très belles et ce sont mes plantes qui ne s'y sont pas trompées!! Hop!! Nouvelles pousses et bourgeons qui commencent à verdir! Je suis ravie car l'hiver est toujours un moment délicat pour les plantes obligées d'être rentrées!

Janvier 008

Je commençais un peu à désespérer du bulbe de mon amarrylis (acheté tout début octobre) et qui ne bougeait pas d'un iota! Mais il semble maintenant décidé à sortir. Vivement que les fleurs apparaissent! (Et j'espère aussi beaucoup de mon plant d'arum...)

Janvier 009

 

Quant à mon hydrangea pétiolaris, je vois que lui aussi il est en train de penser aux beaux jours! Espérons que la fin des gelées ne lui donne pas un coup fatal plus tard!

Janvier 018

 

Mes bulbes de printemps doivent s'activer sous terre, la plus pressée semble être une jacinthe qui pointe déjà le bout de ses feuilles!

 

Janvier 015

 

En attendant de retourner planter dans mon jardin, avec mes 2 collègues nous faisons des projets de culture: quelles graines peut-on faire germer en premier? A quelle place ira telle plante? Combien de rangs de tel légume? Et puis ce sera "ateliers bricolages" dans les 15 jours à venir avec la mise en place de pas japonais et aussi la construction de structures pour nos framboisiers et nos tomates!

 

La suite très bientôt!

Publié dans Botanique

Commenter cet article

Caroline 04/02/2011 22:03



Peut-être le printemps n'est-il pas si loin, finalement ? (méthode Coué)



Pad 04/02/2011 23:29



Et encore moins loin quand tu passes 2 jours à St Paul 3 châteaux et que tu manges dehors au soleil ton sandwich! ;)



Fredouille 20/01/2011 19:34



rhooooo!!! ca pousse! ca montre le bout de son nez!!!