De la musique plein les oreilles

Publié le par Pad

C'est l'arrivée du printemps peut être, mais la musique me semble plus intéressante ces temps-ci qu'il y a quelques semaines encore! Pour le coup, c'est le moment qu'ont choisis mes écouteurs pour me lâcher!

 

Mais cela ne m'empêche pas d'écouter plusieurs choses très sympathiques!

 

Tout d'abord, 2 achats la semaine passée:

 ADELE-21

 

Album écouté pendant mes soirées "lectures révisions" dans mon lit et aussi le matin au réveil. Pour le moment, c'est très agréable. La première chanson "rolling in the deep" est vraiment prenante et son rythme m'accompagne pendant la journée! J'attends encore quelques semaines d'écoutes pour un verdict plus avancé, mais j'en suis bien contente jusqu'à présent, c'est bien ce qu'il faut pour mon moral ces jour-ci.

 

Le second cd est celui de the Divine Comedy "Bang goes the Knighthood"

 

The-divine-comedy-Bang-goes-the-knighthood

 

Mr Hannon m'a envoûtée encore une fois. Cet album date déjà de plusieurs mois, mais je ne m'en lasse pas. Il fait à présent parti de mes indispensables! Tout son humour et la délicatesse géniale des mélodies sont dans cet album.

the-divine-comedy-bang-goes-the-knighthood-2010-cd-cover-46

 

Autre style, le nouvel album de The Strokes "Angles".

The-Strokes-angles-pochette

Je pense que certains vont crier, que les Strokes n'ont pas fait grand chose (de qualité) depuis un certain temps. Pour ma part, je n'ai pas écouté leur musique depuis longtemps également, mais en voyant passer cet album, j'ai été piquée par la curiosité. D'abord, la couverture, assez 80's, pas ce que j'imaginait de ce groupe. Certains morceaux m'ont décontenancée. Mais au final, il s'écoute avec plaisir. Je pense qu'à l'usage il sera très agréable, même si je sauterai probablement certains morceaux!

Et puis encore dans un autre registre: Eli Paperboy Reed "Come and get it" :

 

eli paperboy reed come and get it

On est en plein revival Motown à ce niveau! Mais c'est dynamique, il chante bien, les morceaux sont catchy et donnent bien envie de bouger!! C'est pour moi un très bon argument!    

J'en profite pour faire une demande officielle sur ce blog: les personnes qui voudraient venir le 6 avril avec moi voir Eli Paperboy Reed à l'épicerie Moderne de Feyzin sont les bienvenues!

 

Alors?? Vous écoutez quoi vous en ce moment??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article