Aménagement des jardins!

Publié le par Pad

Je prends quelques instants pour poster, j'ai fait plein de photos il y a de cela 2 week end. Le temps était déjà au beau fixe en j'ai pu m'en donner à coeur joie.

 

A l'exception faite de la partie "bottes en caoutchouc + gants caoutchouc pour vider le bassin plein de vase" (yurk!) c'était très agréable de se remettre à jardiner "sérieusement". Donc autant chez mes parents que dans mon potager, je n'y suis pas allée avec le dos de la ... bêche!

 

Voyez par vous même, le retour du bassin, avec remise en place des plantes d'eau comme les papyrus (et ça pèse lourd croyez moi! Plus l'aménagement d'une berge pour les plantes devant le petit bassin.

 

Photo 045

 

Photo 046    Photo 047

 

Les fleurs ont commencées à pousser à une allure folle! Les pousses tendres sont vertes, presque fluos en cette saison et j'adore ça!

 

Les sédums tapissantes

Photo 006

 

Les euphorbes

Photo 007

 

 

Photo 009

 

J'ai pris quelques photos sur les hauteurs de St Michel, c'est très bucolique.


Photo 017

 

Photo 021

 

Photo 023

 

Et puis j'ai essayé de m'inspirer des oeuvres potagères de Papa pour mon propre jardin. 

Le modèle (avec les petits pois):

Photo 010

 

Photo 011

 

Ma modeste version:

Photo 057

 

Quand à mes balcons, ils sont en pleine croissance si je puis dire. Côté nord saxifrages et petits géraniums vivaces (qui viennent de semis de l'an passé quand même! je suis stupéfaire qu'ils aient passé l'hiver sans mourir!)

 

Photo 050

 

Côté sud, les futures courgettes Patisson (Spéciale dédicace à Raphaël: non, ce ne sont pas des courges  de pseudo-acteurs!!) sont en train de battre des records de croissance rapide!

 

ils sont comme ça

Photo 064

 

et en version comestible les légumes seront comme ça:

patisson.jpg

 

Publié dans Botanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article