Novembre au jardin

Publié le

Il fait moche un jour sur 2, on ne sait pas comment s'habiller, mais en tout cas, j'essaie de me tenir assidue de mon petit potager! (D'autant qu'une menace planerait peut-être déjà sur mon bonheur tout neuf: une responsable d'asso sociale voudrait mettre la main sur notre petit carré!!! )

 

Bref, bref, pas de pessimisme alarmiste, pour le moment je suis encore chez moi là bas! Et ce matin, j'ai bravé pire que la météo pour arriver à jardiner. Petit résumé: décision de passer au jardin: 9h00. Départ 10h, problème: comment faire tenir sur mon (joli) vélo 18 plants de salades dans leurs petits pots + le sac de compost que j'emmène + Shannon (Moi en mode reporter botanique!) + 3 plants de fraisiers??? Réponse, on joue à l'équilibriste et on prie pour que tout ne se renverse pas en chemin!

Mais avant ça, on attache tout sur le vélo. 10h20 je sors de mon garage. 

10h21 je m'arrête! Je viens de dérailler!! Me demandez pas comment, j'en sais rien, c'est la première fois de ma vie que je fais sauter la chaîne de mon vélo!! Grrrrr! GGggggrrrrr! Les mains dans le cambouis sur le trottoir! Pas moyen! Il a fallu que je remonte chez moi chercher de quoi démonter le protège chaîne (ou quel que soit le nom que ça porte...)

10h40 j'arrive au jardin, en ayant affronté un vent de face force 4! Je transpire, je pleure des yeux. Et pas un seul jardinier dans le jardin = le verrou fermé devant mon nez!! Re-grrrrrrr!!!

 

Heureusement, j'ai la ruse du Sioux et j'ai pu rentrer (en fraude)! Heureusement une fois dedans tout s'est bien passé! Mes salades ont été repiquées (malgré l'option "tout en vrac" livrée par le trajet!) j'ai un peu bêché et j'ai bien continué l'aménagement de mon petit morceau.

En résumé j'ai 3 rangs d'oignons blancs qui ont été plantés. + des bulbes de narcisses et de crocus + des semis de salades + des semis d'épinards. + Mes repiques de salades + 3 nouveaux pieds de fraisiers "from le Grand Val"! Espérons que tout pousse, ou au moins un peu quand même, sinon honte sur moi!

 

Potager et Gerland 9 novembre 001

Après mes plantations de ce matin:

Potager et Gerland 9 novembre 002

 

Potager et Gerland 9 novembre 004

Bientôt nous aurons des Kakis!

Potager et Gerland 9 novembre 003

 

Et puis je ne résiste pas à vous montrer encore ces belles couleurs sur le chemin en rentrant à l'appart:

 

Potager et Gerland 9 novembre 005

 

Potager et Gerland 9 novembre 008

 

Potager et Gerland 9 novembre 010

 

Potager et Gerland 9 novembre 013

 

Potager et Gerland 9 novembre 015

 

Potager et Gerland 9 novembre 017

 

Publié dans Botanique

Commenter cet article