Hundertwasser à Marseille

Publié le par Pad

 

Je n'avais pas eu l'occasion d'écrire à propo d'art et d'expo depuis un long moment sur ce blog. Heureusement, à Marseille il y a de tout, même de la culture! ;)

 

carton-Hundertwasser

"Hundertwasser le rêve de la couleur" est une exposition qui est encore à la Vieille Charité jusqu'au 9 septembre, si vous êtes dans le coin, je ne peux que vous la recommander très fortement!! (Munissez vous d'un pull quand même, quand j'y était, il faisait 40°C dehors, et 20°C dans les salles avec le soufflant sur les épaules...)

 

J'ai un livre sur Hundertwasser, offert part une amie, qui parle surtout de son travail autour de l'architecture. (Cette partie est aussi très interessante, et je programme un voyage à Vienne pour plus tard afin de développer ce sujet...) mais au niveau de son oeuvre peint, pas grand chose à me mettre sous la dent avant la visite de l'expo.

 

Et ce n'est peut être pas plus mal, car j'ai pu apprécier les nombreux tableaux exposés et vraiment m'immerger dans l'univers coloré et engagé (surtout écologiquement parlant) de cet artiste. Hundertwasser a voyagé partout dans le monde, peignait où il se trouvait, aimait relever des défis techniques : il a notamment donné un vrai renouveau à la gravure en travaillant avec les maîtres de l’estampe japonaise. Ainsi que des tapisseries où les couleurs et les nuances sont tout simplement incroyables !

 

Il est mort en Nouvelle-Zélande en 2000, et il a demandé à ce que l’on plante un arbre là où il est enterré. Dans l’expo on voit un photo de lui avec ses dates de naissance et de mort, et une autre photo montrant cet arbre avec les dates 2000-2012. L’idée est là, le personnage me plais !

 

Je ne pourrait pas vous dire beaucoup plus à son sujet, lisez, recherchez, si ce que je vous ai dit vous intéresse.

 

Quelques un des tableaux de l’expo pour vous donner un petit apperçu. (Avec une pauvre qualité d'image, sorry...)

 

296963852 0dcf43613e

 

Hundert4

 

Hundertwasser Friedensreich-Hommage a Van Gogh Bouquet of f

 

hundertwasser painting

 

rain

 

 

Publié dans Tableaux et images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article