Bath, jour 1, lundi.

Publié le par Padawanne

J'avoue que je me suis carrément laissée prendre par un retour à la vie lyonnaise "ordinaire" et que j'ai beaucoup aimé rester chez moi tous les soirs du mois d'octobre, ou presque! Qui plus est avec mon Chaton!

Mais ce n'est pas une raison pour oublie rde vous raconter mon voyage à Bath! Si vous avez bien suivi, vous m'avez vue en costume "Regency" goûtant les joies du bal avec une cup of tea. Bien, maintenant, en ce qui concerne le reste du séjour, je peux vous proposer de découvrir quelques parties de cette très jolie ville.

Arrivée le dimanche soir à minuit à Bath, l'auberge de jeunesse Saint Christopher Inn a été super facile à trouver, et c'est tant mieux! Ici, on est devant le bains Romains, avant d'arriver à l'auberge.

 

La journée du lundi a bien commencé par un petit déj dans le pub de l'auberge. Ensuite départ pour réserver nos places pour le bal, s'en suis les péripéties que vous connaissez!! Le reste de la journée, nous avons quand même pu profiter du charmant centre historique de la ville, avec forcemment beaucoup de photos pour la japonaise de l'image que je suis! lol! Nous avons découvert le "Jane Austen Centre", lieu de tous nos fantasmes, enfin presque, puisque ils possédaient par exemple tous les dvd des films et autres adaptations des livres de Mlle Austen!! *Bonheur*, et puis, et ce n'est pas rien, Mark Darcy est à la porte pour nous accueillir! Le plus beau Darcy du monde, le seul, l'unique, Colin Firth!!! ...Bon, on se calme (oui, surtout toi Nathalie, je te vois!! Il n'était malheureusement qu'en image... Mais on peut rêver...)

Ensuite, nous avond pu voir dans la partie musée du Centre, les costumes du dernier film tourné: "Persuasion"

 

             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                 Le temps passant très vite, il était déjà l'heure de manger. Nous avons trouvé un super petit pub appelé le "Retro Pub". Je crois qu'on a toutes apprécié le "retro brunch", et Lauriane sa "Potatoe tuna-mayo"! Miam! Pas léger, pas régime, mais suprêment délicieux!

 

Dans l'après-midi, nous avons aussi fait le muséée de la mode et du costume. Collection de très belles pièces de haute couture depuis le début des années 50 environ. De pièces Dior... etc. et des costumes plus anciens. Nous avons surtout beaucoup ris à la partie "venez-essayer-la-crinoline-et-le-corset-pour-voir-comme-c'était-avant"!

La ville en elle même est vraiment lumineuse, et même s'il pleut, comme partour en Angleterre, la pluie ne dure jamais, et surtout, le soleil revient très vite!

Et puis le soir, nous avons pu accéder avec les péripéties que vous savez à notr bal Régence! Voilà pour le lundi!!

Publié dans addictedpad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Question blagounette du jour :<br /> Est-ce que les habitants de Bath en méritent ?
Répondre
C
Je suis toujours fascinée par le contenu des assiettes anglaises, c'est bouratif au possible mais qu'est-ce que c'est bon ! Vite vite, la suite du récit de ce voyage très féminin !
Répondre
L
ah! l'arrivée à Bath de nuit était un moment particulièrement sympa : malgré le voyage on était suréxitées de découvrir la ville sans personne d'autre que nous dans les rues...
Répondre
P
Bath est presque sur la côte, à côté de Bristol.
Répondre
A
tout cela a l'air tres interessant, mais euh ... c'est ou Bath ( non non, ne frappez pas l'inculte !!! ) .. .. sur une carte, je m'y retrouverai mieux !
Répondre