J'ai laissé un petit bout de mon coeur en Toscane, partie 1.

Publié le

Je sais que je ne suis pas très perfomante en ce moment niveau blog, et pourtant j'en ai des choses à vous raconter! C'est à peu près la même histoire que je vous ressort à chauqe fois que je traine à vous raconter ma vie, hein! Et pourtant, j'adore savoir que quelques uns et unes parmi vous me lisent!


J'aimerais vous montrer plein de photos que je prend parfois. Là, pour tout vous dire, la Toscane ça représente presque 600 photos en 8jours! Alors, je ne vous montrerais pas un dixième de ça, n'ayez pas peur! Mais plus je les regarde et plus ça m'aide à vraiment réaliser tout ce que j'ai vu. Pour conclure mon introduction, je vous dirais que quelques unes des choses qui m'ont le plus touchées vous ne les verrez pas ici. Tout simplement parce que certaines églises et les musées ne m'ont pas laissés garder pour moi ces détails que j'essaierais autant que possible de garder dans ma mémoire à défaut d'autre chose de plus concret.


Je vais faire un petit tour d'horizon chronologique et pas du tout exhaustif, mais quelques jolies petites choses dans plein de syles différents.


On commence?



C'est parti! Là si vous lisez attentivement, vous êtes, nous étions, à 7 km de Barberino Val d'Elsa, notre lieu de villégiature.

Toscane 017

 


La vue depuis la cuisine. Comme dans mes rêves: des oliviers et des vignes!

Toscane 018


Sophie, devant la cuisine, c'est important la cuisine! C'est là où on fait cuire les PASTA!!

Toscane 023


Moi devant une vraie Fiat 500 des beaux jours, elle est tout simplement rutilante!! (et notez le triporteur en arrière plan, si c'est pas un condensé de l'Italie en d'un seul coup, je m'y connais pas!!)

Toscane 036


Une halte dans la cour du Palais Strozzi. Ancien Palais de la famille Strozzi, rivale des Medicis, et maintenant musée d'art moderne de Florence. J'aime beaucoup cette jolie cour classique, simple, élégante.

Toscane 047


L'arrivée sur la Piazza della Signioria. L'édifice est très impressionnant. Même la statue du David paraît petite devant!

Toscane 080


C'était le premier jour, on s'est posé pour manger comme les vrais touristes sur la Piazza, on ne voulait pas quitter ce si bel endroit des yeux. alors repas en terrase au restaurant "Il David", oui, on a osés!

Toscane 083


J'ai été très impressionnée par ce très beau dallage en trompe l'oeil dans Santa Maria Novella.

Toscane 102


La pause devant la Cathédrale. Le beau temps, mon Chéri, Florence. Aah! Joie!

Toscane 111


On grimpe, on grimpe dans le campanile de la Cathédrale. Un point de vue unique à chacun des 4 paliers. Un peu plus haut, un peu plus beau. 414 marches. Les 3 filles l'ont fait!

Toscane 128


Mon cliché digne de la carte postale. La lumière changeait tellement vite lorsque nous sommes allés à Siennes. Le temps commençait à être à l'orage, et parfois il faisait presque nuit, parfois le soleil était aveuglant. Et là, illumination, épiphanie!

Toscane 206


Un détail d'une enluminure dans la chapelle. Les livres étaient énormes (facilement 80 cm de haut) et les enluminures étaient somptueuses!

Toscane 212


La Piazza des Campo, Siennes.

Toscane 230


... espresso? non, latte machiatto, il faut profiter de tous les bons aspects de ce pays!

Toscane 226


Quelques unes des 15 tours de San Gimigniano. Petit village, égo surdimensionné à l'époque! Mais un très beau coin à visiter!

Toscane 275



Voilà, la suite au prochain épisode, si vous êtes sages!





Publié dans addictedpad

Commenter cet article

Caroline 30/05/2010 22:29



C'est bôôô !!!! Shannon a encore fait des merveilles, vivement l'épisode suivant !



Pad 31/05/2010 16:40



Shannon a bien travaillée! Pour elle pas de vacances!! ;)