Rome, Rome, Rome...

Publié le par Pad

...unique objet des photos de mon dernier voyage!

      Rome-12

Rome-27

Rome-35

3 jours sur place. Beaucoup de kilomètres parcourus à pieds dans les rues de la ville éternelle! Il a fait chaud, les chauffeurs italiens étaient à la hauteur de leur réputation (comme le chauffeur du bus entre l'aéroport et le centre ville qui a réussi à faire passer un trajet de 50-55 min en 35 minutes chrono!). Les passages pietons sont purement théoriques et tout se joue au regard que tu lances au pilote de l'engin motorisé en face de toi: il faut bien lui signifier que c'est toi qui passe!!

 

Rome-107

Rome-112

Rome-32

 

Moi qui ne suis pas très glaces, mais plutôt sorbet, j'ai trouvé l'exception avec une révélation dans une petite gellateria du Trastevere. Un parfum chocolat-pâte à tartiner à tomber!

Rome-293

 

J'ai pu assouvir mon amour du Caravage en voyant plusieurs tableaux magnifiques!!

Rome-178

Rome-307

 

Bon, après, je ne vais pas cracher sur Raphaël, Lippi, Michel-Ange et consorts, ça ne serait pas sympa!

Rome-141

Rome-301

Rome-169

 

Rome-174

 

Globalement, le Musée du Vatican n'est pas un endroit qu'on qualifierait de "vide"...

Rome-192

 

Rome-198

 

Rome-211

 

Rome-212

La chapelle Sixtine se dévoile seulement aux courageux qui acceptent de marcher plusieurs heures dans des galeries remplies de tellement de merveilles que je me demande bien s'ils ont été assez fous pour en faire un inventaire détaillé! Mais par contre, aucune photo n'est autorisée... Je garde donc seulement mes impressions et le souvenir d'un endroit de toute beauté, tellement beau et rempli de couleurs magnifiques qu'on croirait qu'il a été peint la veille!!

 

Un peu de shopping pour rapporter une cafetière, 2 sacs, des épices pour les pâtes. Mais beaucoup de lèche-vitrine devant des promesses de délices ou simplement de souvenirs un peu kitch.

Rome-118

Rome-140

Rome-243

Rome-238

Rome-259

Rome-91

41Q6xQlXtxL._SL500_AA300_.jpg

 

Rome-49

Heureusement pour nous, les italiens savent comment redonner des forces aux touristes de l'extrême que nous sommes:

Rome-163

Rome-164

 

Des jardins où mes sens étaient au Paradis, malheureusement pas ceux de Séverin...

Rome-69

 

Rome-71

 

Rome-74

 

Rome-77

 

 

Des conversations délirantes sur l'existance d'un Opus Dei qui détiendrait les droits d'auteur sur la reproduction du motif de la feuille d'Acanthe... (conversations de geek historiens de l'art...)

Rome-78

Rome-58

 

Le bonheur de découvrir à chaque coin de rue de petites surprises, des couleurs, des fontaines (bienvenues avec la chaleur croyez moi!) des places...

Rome-128

Rome-134

Rome-142

Rome-231

Rome-236

Rome-242

Rome-250

Rome-93

Rome-266

Rome-271

Rome-272

Rome-253

Rome-296

Rome-85

Rome-87

A l'allée comme au retour, nous avons profité d'un super lounge v.i.p à l'aéroport de Milan avec boissons et nourriture à volonté, tv, canapés...

 

Et puis après, tout ce que je pourrais dire serait superflux...

Publié dans Les joies du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Magnifiques photos ! quel beau voyage ! :o)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Audrey! Et c'est vrai que c'était un beau voyage! Vivement le prochain! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai adoré ce post et les photos l'accompagnant ! Un sentiment de vacances partagées, l'espoir que moi aussi je vais connaître le soleil et la douceur/chaleur du printemps/été malgré un temps<br /> digne de l'automne bien avancé ! Voilà qui fait du bien. Le retour a été difficile avec l'angine en prime, mais le séjour a semble-t-il été plus que réussi !<br />
Répondre