Cuisine gourmande!

Publié le par Pad

Puisque certains ont été (bien) inspirés de m'offrir ce charmant coffret pour mon anniversaire:

 

9782501067072.jpg

 

Je me suis lancée hier soir dans la réalisation de muffins au citron. Et comme j'avais trouvé une recette sur le net le même jour, j'ai aussi fait du Lemon Curd pour la première fois. Les muffins, ça doit vous parler, mais le lemon curd j'en vois qui sont sceptiques!

 

Si! Si! Je vous vois!! Donc, petite explication, c'est une sorte de crème ou de pâte à tartiner au citron. Il peut s'utiliser dans les tartes au citron, ou comme accompagnement avec des petits gâteaux... Bref, moi je le sert avec mes muffins, juste une petite touche dessus, et miam!

 

La recette est super simple, la réalisation prend à tout casser 10 min! Le tout c'est de la faire à l'avance, puisque l'étape de la casserole demande ensuite une nuit au frigo pour la consommation. (Quoi que, même tiède c'est sympa aussi!)

 

Pour ce qui est des muffins, la recette est super, je n'avais pas de crème épaisse, j'ai mis du lait. Ce qui a fait des muffins très légers! J'avais aussi envie de petites bouchées, et les moules en silicone du kit sont parfaits pour ça! Seul petit détail contraigant, les proportions données sont pour 60 pièces. C'est un peu beaucoup pour ma consommation personnelle, et même pour ma capacité en moules à pâtisserie! J'ai donc tout divisé par 2. C'est donc assez simple, et au goût très réussi!

 

Muffins-et-lemon-curd 5345

 

Muffins-et-lemon-curd 5347

 

Muffins-et-lemon-curd 5355

 

Muffins-et-lemon-curd 5354

 

 

Publié dans Le Coin des Gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Sûrement aussi bon que beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre