Un grand bol d'air pur!

Publié le

 

J'avais un bon rythme dans mes articles, et l'été au taf a tout fouttu en l'air!!! Pfffff! J'vous jure!

 

Alors, comme ça fait 3 semaines que je regarde mes photos mais que je n'arrivais pas à les mettre en ligne, parce que "I Love Shannon, mais elle fait des photos de 6Mo quand je ne la bride pas, et que ça  c'est un poid qui fait imploser les blogs" et donc, suite à cette excuse pas si bidon que ça, j'ai aussi travaillé ces dernières semaines, et j'ai fêté mon anniversaire aussi, donc bref, voilà le mini compte rendu de la rando dans le Pilat!!

 

Donc pour résumé, j'avais dit à Lauriane "tiens, j'irais bien faire de la rando moi!" J'avais très clairement envie de prendre l'air de façon un peu plus évidente qu'à Lyon! Et entre "partir à 2 c'est sympa" mais avec la probabilité qu'on se perdent et qu'on meurent misérablement dans le Pilat à 3 km de Pélussin, hum hum, merci mon non-sens de l'orientation, eh bien on a demandé à des amis de venir avec nous!

 

Samedi, ralliement à Pélu donc avec une première partie da la bande CAD: Lauriane, Alex, Benjamin, Maëlle. Marcher doucement mais sûrement jusqu'à atteindre la chapelle St Sabin. Météo étrange avec ciel très couvert, mais bon, pas de pluie.

 

 

Rando-Pilat-2010 4999

 

Rando-Pilat-2010 5005

 

Rando-Pilat-2010 5009

 

Rando-Pilat-2010 5013

 

Rando-Pilat-2010 5015

 

 

Ma future maison, ou en tout cas l'idée de base est la bonne!!

Rando-Pilat-2010 5019

 

Rando-Pilat-2010 5023

 

Rando-Pilat-2010 5026

 

 

Au sommet, la vue s'offre à nous, magnifique! Et Alex fait très bien le sujet de dos!

Rando-Pilat-2010 5033

 

Rando-Pilat-2010 5037

 

Rando-Pilat-2010 5039

 

Rando-Pilat-2010 5040

 

Rando-Pilat-2010 5044 

Rando-Pilat-2010 5045 

Le soir autre partie de la troupe nous rejoint: les gens qui travaillent les samedis CAD: Alinette, Aline, Julien. Et puis comme on est de fous, plus on ris (et en plus ils ont apporté le reste du matos genre, la glacière et les tentes 2" de Quechua des feignasses de la rando du dimanche que nous sommes), j'ai nommé la famille de Lauriane au grand complet avec les frères et même leurs chéries! Tout ça ça a donné une soirée tout à fait sympathique!!

 

La nuit avec un bruit de vent infernal et sans une seconde d'interruption ça a été nettement moins bien! Quoi que, je suis mauvaise langue, de 7h à 9h30 j'ai super bien dormi!!!

 

Rando-Pilat-2010 5067

 

Petit déj face à un panorama splendide, le soleil bien présent. Emma nous rejoint à ce moment là, juste à l'heure pour lever le camp et passer par le relais du Pilat, faire coucou aux "trois dents" et en entendre parler par les garçons pendant 4h: "et pourquoi on va pas aux trois dents??" "Moi je veux monter aux trois dents!"... etc... Déjà qu'on a eu du mal à boucler notre circuit pour débutants unijambistes dans les temps, je vous raconte pas si on avait tenté l'ascension des trois dents...

 

Rando-Pilat-2010 5069

 

Rando-Pilat-2010 5070

 

Rando-Pilat-2010 5072

 

Rando-Pilat-2010 5075

 

Rando-Pilat-2010 5077

 

Rando-Pilat-2010 5078

 

Rando-Pilat-2010 5081

 

Rando-Pilat-2010 5083

 

Rando-Pilat-2010 5085

 

Rando-Pilat-2010 5086

 

Rando-Pilat-2010 5087

 

Notre fière équipe!!

Rando-Pilat-2010 5092

 

Donc petit bilan de plein de trucs:

 

1:j'avais jamais gouté de fraises des bois. C'est fait, c'est délicieux, et visiblement j'ai l'oeil pour les repérer!! Miam miam!

 

2: les myrtille je savais pas sur quoi ça poussait, et pour botaniste amateur que je suis, ça craint!

3: les tentes 2", à déplier c'est le pied!

4: j'aime toujours autant les fleurs et la nature, alors je me suis régalée à faire toutes ces photos! "oh! une coccinelle!"

 

Rando-Pilat-2010 5093

 

Rando-Pilat-2010 5094


5: mettez des commentaires, je vous aimerais encore plus!

Publié dans La vie en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 14/08/2010 08:59



Fantastique rando, même à moi qui ne suis pas une grande marcheuse, ça donne envie !



Banshee 05/08/2010 10:17



T'es bientôt bonne pour les Pyrénées Cécile!


Comme ça, Lauriane reviendra au sources et on verra qu'une vraie tente, c'est peut-être un peu plus long mais tellement plus pratique à transporter ;)!


Sinon, les photos sont toujour superbes et j'admire les gens qui prennent leur gros appareil en rando, je crois que c'est pour ça que je n'en veux pas: j'aurais trop la flemme de le trensporter!


 


Bises!!!



anne-cecile 04/08/2010 03:27



Alors j'avoue, je suis au travail, et j'avoue encore : je n'ai regardé que les photos et la dernière phrase : donc je commente ! Vous avez l'air d'avoir passé de très bons moments :) 


Et Promis, je lirai le texte un de ces quatre :)


(Ah oui, et pour le blog : je  n'avais pas mis à jour le mien depuis près de 3 mois !!!)