Rattrapage

Publié le

Je me fais sermonner sur ma boîte mail! Vous le croyez ça? Une personne dont je ne citerais pas le nom me fais passer un petit mot: "alors entre Police, Bollywood et Tyméo, tu prends du retard sur ton blog!" I'm shocking!! Effectivement, il s'en est passé de belles ces derniers jours, et en plus de tout ça, j'étais à une journée scrap libre hier, ce qui n'a pas arrangé les affaires de ce blog! J'oubliais presque que j'ai aussi un plan de travail que j'essai de monter pour enfin pouvoir manger dans ma cuisine correctement!

Mais c'est vrai que nous pouvons en revenir aux autres évènements de ces derniers jours! Du plus important pour commencer: Erica vient d'avoir un bébé! Tyméo est né lundi 9 juin. Il pesait 3,5kg à la naissance! Plein de cheveux sur la tête, 10 doigts, 10 orteils! Toute la bouille de sa Maman si l'on en croit les différents visiteurs!
Lauriane et moi l'avons vu mercredi soir, il semblait bien fatigué puisqu'il a fait dodo les 80% de notre temps sur place, et s'est difficilement réveillé pour un changement de couche et une tétée, qui a virée à la sieste aussi! Les heureux parents semblaient... heureux, il faut dire que de minuit à 15h lundi, Erica était très sollicitée, et que comme tous les Papas, Thierry était tourmenté de voir sa chère future épouse dans une peine si intense! Donc, nous les avoncs vus, plutôt fatigués, un peu stressés encore, et pas trop sûrs de savoir si tout ça était vrai encore! Je cite la Maman: "ça fait drôle de le voir en vrai!"

Quelques photos des parents du mois de Juin et de leur progéniture:



Changement de sujet maintenant, nous avons pu faire notre soirée Bollywood samedi passé chez Benjamin &Co! Ce fut "Bollywood ou presque"
Ce fut difficile de faire cette fameuse soirée! J'ai mon sari depuis mars (Cf post à ce sujet d'ailleur...) Il aura été dit que les soirées de l'Ambassadeur sont toujours un succès! Eh bien chez Benjamin c'est la même chose! J'ai rapidement officié en cuisine pour préparer un repas 100% curry! Mais le reste de la soirée fut une réussite que notre hôte hébergea avec beaucoup de charme! Je dois dire que, si les filles étaient bien les plus belles dans leurs saris, les hommes avaient cette touche de folie personnelle, qui même lorsque la véracité du costume pouvait être mise en faute il restait impensable qu'ils n'aient pas participés à ce bal improbable!

Il y eu la phase maquillage, avant de partir de chez moi. Avec Lauriane, maquillée donc, pour l'occasion par nos soins! L'usage des très beaux Bindas (bijoux de front) préservés avec amour par Emma depuis le collègue (sic)! L'habillage avec les ajustements nécessaires pour chacune: trop long, trop peu serré... Mais je crois pouvoir dire (et je me répète donc) que nous sommes radieuses en sari! C'est fort dommage qu'on ne puisse pas être aussi élégament habillées lors de la vie de tous les jours!
C'est mieux que dans les pubs pour les produits miracles-minceurs: la silhouette est affinée, votre beauté radieuse remonte à la surface... bla, bla, bla.

Nous avons aussi regardé "Devdas" après le repas, et j'avoue être perplexe sur ce film, tiré de la tradition indienne. Je visualise bien le classique populaire, type Roméo & Juliette, mais j'avoue que le rendre sur 3h et des poussières pour une fin tragique que l'on connait: le personnage principal l'annonce au bout de 2h à la femme qu'il aime!! Bref, ce n'est pas un film facile pour nous européens! Mais les costumes sont à tomber par terre et j'aime bien les danses, même si tout le monde trouvait aussi qu'elles étaient trop longues.
C'est aussi vrai que la version française est assez proche du calvaire et l'on s'attendait à voir débarquer "Dave" à tout bout de champs puisque le héros, Devdas était amoureusement surommé "Dev" par les autres personnages... Bref, culte au final!


Et pour ce qui est du concert de Police à Saint Etienne, je crois que je le ferais plus tard, je dois poster pas mal de vidéos, pour votre plus grand plaisir, mais ça prend du temps!!


Publié dans addictedpad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mon album photo grossesse est a jour ;) (lien en haut a droite de mon blog ;) )
Répondre
P
Oui, je te comprend! Par contre, je me disais que ça fait longtemps qu'on a pas vu ton profil de maman!! Tu nous mets une petite photo?
Répondre
A
Oh, quel beau bebe !!!!! Felicitations aux heureux parents !!Qu'est ce que j'ai hate d'etre fatiguee par mon petit prince !!
Répondre
P
Tu crois vraiment qu'il s'agissait de compréhension du thème?? lolLes parents, quelle idées de faire des enfant aussi! Forcément qu'ils sont fatigués! ;)
Répondre
L
et on remarquera que pour la soirée Bollywood les filles avaient l'air d'avoir bien mieux compris le thème de la soirée que les garçons!!
Répondre