Le pain quotidien

Publié le

Là où nous habitons, nous avons certe beaucoup de calme par rapport à mon appartement de la Rue Montesquieu, mais il me manque par contre une bonne boulangerie! La "Sassandra" faisait mon délice quotidien de pain frais, croustillant, et accéssoirement de fabuleux pains au chocolat...

Il y a quelques temps, j'ai eu le plaisir de recevoir plusieur fois du pain da ma copine Michèle, qu'elle faisait elle même grâce à sa machine à pain! Il était vraiment délicieux, et tellement original! Une fois des céréales, une autre fois dates et noix! Un bonheur!

Cet après midi je faisais mes courses, et j'ai succéssivement vu de la levure pour pain et de la farine pour pain spécial, aux céréales! J'ai donc saisi l'occasion de tester le pain maison. Je n'ai pour ma part aucune machine à pain. Mais j'ai un très bon robot!! Je m'en suis donc servi pour mélanger les ingrédients, ce qui facilite de beaucoup l'opération!! Pour le reste faire du pain semble un jeu d'enfant: eau, farine, levure, sel! Et Voilà! Un peu de temps de repos, la pâte gonfle, un peu de mise en forme, on fait un boule, on dépose sur une plaque huilée, on laisse reposer à nouveau. Ensuite 40 minutes au four!! Le résultat sens très bon, on verra demain au petit déjeuner ce que ça vaut en tartines beurrées pour mon café!! :)
EDIT: après avoir testé ce matin au petit déjeuner, il est délicieux! Grillé et beurré!! Miam!






























Publié dans Le Coin des Gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon, ok, je vais essayer d'en faire un. Mais il n'est pas énorme, donc j'espère que ça t'ira quand même!Tu peux essayer comme moi, juste au four, ça marche très bien!! Mais c'est sûr que le robot pour pétrir la pâte sans s'en mettre partout et partout dans la cuisine, c'est assez partique, voire indispensable...
Répondre
C
Trop la classe.... Tu pourrais m'en faire aussi pour mon pot de départ ?Au fait... Finalement c'est au 3ème étage, toujours le 24 juin, toujours à 12h...Alex va me harceler pour que j'essaie d'en faire, vu qu'elle rêve d'une machine à pain... Mais j'ai pas un robot aussi bien que le tien....
Répondre
P
En tout cas j'essai de faire beaucoup de choses, comme ça je m'amuse bien !!
Répondre
C
Décidemment Cécile, tu sais TOUT faire !
Répondre