Expo Jacques Stella

Publié le par Padawanne

Vendredi je suis allée à l'exposition Jacques Stella avec ma copine Nathalie, au MBA (musée des beaux-arts) de Lyon. IL était temps puisque l'expo se termine aujourd'hui! Il faut dire que je n'avait pas spécialement envie d'aller à cette expo, parce que pour moi Stella c'était comme Nicolas Poussin, et moi Poussin j'aime pas:

Mais en fait, j'ai été surprise de découvrir que cet artiste Lyonnais du XVIIème siècle était beaucoup plus intimiste et possédait une sorte de piété qui se traduisait par une facture proche de Raphaël.

Je ne vais pas développer plus que ça l'exposition, j'ai beaucoup aimé, pas de faste pompeux (presque pas) et beaucoup de tableaux de petites tailles, et surtout des oeuvres peintes sur des pierres, du marbre, de l'ardoise, du cuivre. Ce qui donne une profondeur et un rendu très différent des oeuvres sur toile.

Voilà quelques unes des oeuvres que j'ai pu observer:

Jésus Christ reçoit la Vierge dans le ciel

La Sainte Famille

Etude pour Le Baptême du Christ

Sainte Cécile jouant de l'orgue

Publié dans Tableaux et images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article