Razorlight @ Ninkasi, une soirée pas perdue!

Publié le par Padawanne

Hier soir, au Ninkasi il y avait le concert de Razorlight. Avec ma petite soeur qui m'avait gentiment payé ma place on se retrouve à l'entrée. On découvre une salle bien pleine (on savait que le concert était complet!), et moi j'avais caché mon appareil photo sous ma casquette (lol! ça marche trop bien). On se place, pas trop loin, mais de toute façon vu la taille de la salle on était forcément pas loin. Je m'étonne un peu que sur tous les rangs devant nous (cad une dizaine) les gens fassent une tête et demi de moins que moi... je sais que le public est "jeune" mais je ne m'attendait pas à ça. Il y a aussi des gens "normaux" dans mes âges, mais je remarque quand même beaucoup de petits.

Début du concert avec une première partie: The Tatiana's , je ne connaissais pas, et pour cause, ils doivent avoir 16 ans, et les premiers rangs qui commencent à hurler quand ils arrivent me clarifient tout de suite la situation: je pense que c'était leur classe du lycée qui était venue les voir (ou alors ils ont une super carrière secrète et là je sais pas...) Malgré tout il se débrouillent bien, ça se prend pas la tête, sauf qu'ils se "décoiffent" soigneusement entre chaque morceau (lol)! Franchement une première partie sympathique.

Mise en place normale de 20-30 minutes. Et Razorlight arrive. Tout de suite on sens le public qui est là pour ça, ça crie bien fort et ça appplaudie! Ils commencent par leur tube "In the morning". Super, on saute, on chante! Enchainement avec "Golden Touch" ma petite préférée du premier album! :) Bref, bref, je connais toutes les chansons, on voit que le public aussi, Johnny Borrel nous fait chanter. Sur scène il est très détendu, il marque le rythme de la batterie quand il ne joue pas de la guitare. Au bout de quatre ou cinq chansons il enlève son tee-shirt blanc moulant, et donc nous gratifie de la vue de son, ma foi, fort beau torse, moi j'aime pas les gros musclés, ça tombe bien! En plus je dois dire que le pantalon ne pouvait pas être plus taille basse, sinon il était sur les genoux! Donc, les filles en on bien profitées!

D'ailleurs j'ai retrouvé une hystérique (il doit forcément avoir une hystérique à chaque concert, pas loupé, elle était là). Je l'imagine bien, 15 ans, voix suraiguë, et elle criait Johnnyyyyyyyyyyy toute les 2,5 secondes, un peu chiant! "Qui lui met une baffe pour qu'elle reprenne son calme? " Le Johnny en question est vraiment beau sur scène, et une fois , j'ai même pensé à Jim Morrison, cheveux mi-longs un peu façon crinière, il sautait, de dos, avec les bonnes lumières et l'ambiance, ça le faisait!

50 minutes passent, la première partie s'achève, tout le monde crie, c'est la fête! On appelle, ils reviennent, la batteur commence l'intro, tout le monde s'y remet. Et là! Je ne sais pas ce qui s'est passé... J'ai été distraite de la scène une demi-seconde, et j'ai raté le début de l'action, le truc qui expliquait peut être ce qui allait suivre: Johhny Borrel s'approche de son batteur et lui fout un coup de poing!!! SHOCKING! (digression: j'étais justement en train de me dire, tiens, il est plus calme que son pote Pete Doherty, la dernière fois que je l'ai vu à la tv il avait frappé un mec sur scène...) Donc Johhny commence à crier un truc au bassiste, il a l'air fâché, nous on comprend rien, tout le monde se regarde, on regarde la suite: ils finissent par aller en coulisses tous les deux, le second guitariste et le batteur, qui avaient continués à jouer jusque là, s'arettent et partent aussi en coulisses! La salle est rallumée, mais les mecs de la scène viennent remettre les instruments en place! Donc on persiste, ils vont revenir! Une des minettes derrière moi je l'entend crier à sa collègue (attention phrase culte!) :"C'est le meilleur concert de ma vie! Ouais!" D'un certain point de vue j'ai envie de dire: c'était peut être ton premier concert aussi... MDR! Mais c'est vrai que ça fait très image d'épinal du Rock'n'roll!

Une minute plus tard, les lumières s'éteignent à nouveau, le batteur revient, acclamation, il nous dit "you know we live on the bus all day together", merci mon gars,  t'es gentil de présenter des excuses pour ton pote! Mais c'est vrai que ce ne sont pas des méchants, ils reviennent, Johnny fait un calin de réconciliation à son pote bassiste, et ils enchainent avec Vice "L-O-V-E, i'll see you later, L-O-V-E....." voila une réconciliation bien faite. Mais il n'empêche qu'ils sont parti à la fin de cette chanson, après seulement 1h de set! Je dit, un peu court quand même les petits!! Rock, mais court!

Pour les absents, quelques photos:

Et pour finir, en légende de cette dernière photo mal cadrée, je dirais que les mecs de la sécurités étaient très à cheval sur le fait que les photos en questions étaient interdite. J'ai eu du bol, je ne me suis pas fait choper, mais sur cet instant où j'ai voulu immortaliser la fin prématurée de ce concert, il est venu vers moi et d'un air sérieux et la voix bien grave m'a dit: "vous savez qu'il est interdit de prendre des photos?!!" et moi de lui répondre pas génée: "Mais je n'en ai pas pris avant!"

et oui, je mens comme une arracheuse de dents! En plus ils étaient même plus sur scène, faut pas déconner non plus!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Eh oui, mais ça s'est passé tellement vite! Je crois que personne n'a eu "l'évènement" en live...
Répondre
A
rho.. et dire que t'as loupe le moment du coup de poing .... ca aurait fait une super photo interdite ... :-D
Répondre
L
aouch! un coup de poing en plein concert!! c'est pas notre beau jude qui ferait un truc comme ça...
Répondre