Les Jardins Zen d'Erik Borja

Publié le

Je me demande encore par quoi je vais commencer pour vous parler de ces jardins?? Séverin m'a offert un très beau cadeau en me faisant cette visite surprise le jour de mes 27 ans! J'avais entendu parlé de ce parc (oui, 3 hectares, j'appelle ça un parc!) car je l'avais vu à la télé. J'avais adoré, et franchement en vrai c'est encore mieux!! Voici le plan qui vous montrera notre cheminement:
Le départ (tout à gauche) est un jardin de méditation, le sable, les végétaux et les pierres disposés de façon à entrainer vers une contemplation méditative.
Ensuite une partie sur un plateau, d'où l'on peut voir le reste du jardin. Sur ce plateau il y a principalement des arbres (conifères) taillés en "nuages". Ensuite on descend par une série de toutes petites terrasses qui constituent le jardin méditerrannéen. Les plantes sont des plantes de sécheresses: plantes grasses, cactus, rosiers, fleurs de rocailles. De l'eau fait un parcours du haut jusqu'en bas, sortant de la roche, coulant en mini cascades, passant sous nos pieds pour ressortir dans de petits bassins. Rien ne se perd, tout circule jusqu'au étangs du bas.
Le jardin s'élargie avec 3 grands chênes, et un étang à leurs pieds. Toujours des arbustes taillés en nuages, j'ai reconnu un genèvrier je crois, et d'autres que je ne pensait pas qu'on puissent tailler avec autant de fantaisie! Les nénuphars sur l'étangs profitent aux grenouilles. Des petits bancs sont là pour que le visiteur puissent apprécier avec délectation chaque petit coin. A chaque fois que le regard se pose il y a une petite scène qui se crée devant ses yeux! M Borja sait composer son tableau!
Le jardin du Dragon m'a profondément touché, une simple "prairie" de fleurs semée, des arbres, des bambous, un étang: de la poésie pour mon coeur! La maison de thé nous a abrité pour une belle contemplation...

Il y avait aussi beaucoup d'autres choses que je ne saurais retranscrire ici, donc je vous invite simplement à aller visiter ce jardin!

Publié dans addictedpad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dans la vie, il faut parler de ce qui nous plais!<br /> <br /> non, de ce qui nous plaît !
Répondre
A
Ca a l'air tres sympa ! Je ne connais pas ...
Répondre
C
Chaton est décidemment un namoureux qui sat faire plaisir à sa dulcinée et connait bien ses goûts, bravo-miaou ! Ce jardin semble très agréable et le beau temps était de la partie en plus, le top.
Répondre