Artothèque!!

Publié le par Padawanne

Puisque je travaille maintenant à la Médiathèque de Villeurbanne, j'ai également accès à leur artothèque. J'y suis allée avec quelques appréhensions, puisque je n'aime pas trop certaines créations contemporaines, et surtout même si elles me plaisent ds une expo, où je peux voir un parcours artistique, je n'ai pas forcément envie de les avoir chez moi, j'ai toujours trouvé très difficile d'avoir de vraie pièces artistiques "actuelles" (on ne dit plus "art contemporain" pour les créations de ces 8 dernières années, il faut dire "art actuel" lol!), donc les créations actuelles me paraissent presque toujours d'un niveau faible, tant sur le plan de la technique, que sur le simple plan de la recherche effectuée par l'artiste, sa démarche...

Bref, j'ai malgré tout trouvé 3 oeuvres multiples (on dit des multiples pour des oeuvres qui sont produites à plusieurs exemplaires, en tirage limité, comme la photo, la gravure... etc).

Voici mes acquisitions:

les  2 premiers sont d'une artistes d'origine japonaise qui vit maintenant dans la région: Chiaki Miyamoto. J'adore le graphisme, l'utilisation de la couleur et du noir associé. C'est tout à fait ce que j'aime. Vous l'aurez peut être supposé, elle fait aussi de l'illustration pour livres d'enfants!

La troisième oeuvre  paraît bcp plus sombre, alors qu'en vraie les couleurs sont très belles et lumineuses!

Publié dans Tableaux et images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je bosse à l'équipement (5ème étage) mais je confirme l'arto est tjs en bas!
Répondre
A
Hello, Tu bosses à l'artothèque de la MLIS? Toujours en sous sol?J'étais adhérante et j'y ai fait un stage... il y a déjà 7 ans !Amélie ("My own private daruma" via Caroline)
Répondre