Petit bento de rentrée

Publié le

Dernièrement, et grâce aux bon moments passés avec Caroline devant cuivine tv, j'ai vu Jamie Oliver réaliser un risotto. J'avais déjà eu envie d'essayer d'en faire un, mais j'avais l'impression que c'était compliqué. Que nenni!!  Une fois retournée au boulot, j'ai cherché parmi les livres de recettes de la MLIS, et j'ai trouvé mon bonheur! j'ai acheté du riz à risotto, ou riz rond de camargue. Attention voilà la marche à suivre, il n'y a rien de plus simple:

Dans une cocotte, faites fondre une noisette de beurre et un filet d'huile d'olive. Ajoutez un oignon en petits morceaux, faites revenir 1 min, sans qu'il soit doré, ajoutez 2 petites gousses d'aïl (échalotte si vous préférez.) Ajoutez 300 gr de riz. Remuez pour que le riz s'imprègne de la matière grasse.

Ajoutez 10 cl de vin blanc (optionnel) et mélangez jusqu'à évaporation complète.
Ensuite, versez progressivement 80 cl de bouillon de légume. D'abord de quoi couvrir le riz, puis le reste petit à petit. Un fois le bouillon totalement abosorbé, vous pouvez ajouter à votre envie la garniture que vous souhaitez: poulet, légumes... Moi j'ai mis des fruits de mer. Encore 5 min de cuisson et c'est parfait!!

Bento 001-copie-1

Pour ce petit bento, j'ai inauguré mon premier achat de boite bento sur le net. Je suis ravie! Mais la prochaine fois, j'opterais pour un autre modèle, parce que celui-ci, bien qu'adorable est aux proportions d'un enfants, et j'avoue que j'ai du ruser pour faire rentrer mes aliments dedans!!

Donc au menu: risotto aux fruits de mer. Salade d'endives. Et en dessert, 3 kumquats, 1 banane marinée au citron et yaourt nature fait maison.

Bento (1)

Bento (2)

Bento (3)

Publié dans Le Coin des Gourmands

Commenter cet article

Caroline 02/03/2010 21:57


Je suis admirative : moi je me contente de regarder cuisine tv en salivant bêtement, toi tu mets en pratique 2 jours après, respect !!!


audrey 28/02/2010 23:35


Mais qu'il est joli ce petit pot de yaourt ! et quelle jolie boîte aussi, bien pratique et aux couleurs d'Alice ! j'aime beaucoup !
Jamie est aussi mon idole : roi de la cuisine (souvent) italienne, et toujours simple et réussie ! ses risottos sont excellents et faciles à réaliser ! miam !!!
Pour le riz à risotto, tu peux aussi utiliser le riz "arborio", riz rond italien que l'on trouve aisément en grande surface, et qui est gage de réussite pour un risotto ! ;o)
re-miaaam !!!  :oD