Le gâteau des pros!

Publié le

Dans le bonheur absolu de cuisiner, il y a l'envie de goûter le plat finit, mais aussi le plaisir de faire quelque chose pour le partager avec des amis!

Au Chardon Bleu, le chef patissier est tellement agréable, et sait si bien se mettre au niveau de tous que nous n'avons pas vu passer ces 3h! Et pourtant, rester debout et s'activer 3h, ça demande un certain effort! Les explications simples, l'envie de faire bien, et nous voilà parties (Caroline et moi) pour réaliser une tarte chocolat-framboises avec ses truffes de chocolat! Tout un poème!

Les étapes se succèdent, nous trempons allègrement les doigts dans le chocolat!! (D'ailleurs, je me suis surprise à constater que peu de personnes semblaient êtres aussi gourmandes que moi, qui pourtant sortais d'une gastro et devait me montrer raisonnable...)

Mais que voulez vous, je ne changerais pas! Et puis si l'on ne peut pas lècher le fond de la casserole, à quoi bon?

Je précise que nous avons tout fait nous même, de la pate sablée, au truffes, leur glaçage, et enrobage, la crème au chocolat etc...

Stage cuisine au Chardon Bleu 011Stage cuisine au Chardon Bleu 018

Stage cuisine au Chardon Bleu 019

Stage cuisine au Chardon Bleu 034Stage cuisine au Chardon Bleu 036

Stage cuisine au Chardon Bleu 040

Stage cuisine au Chardon Bleu 043

Publié dans Le Coin des Gourmands

Commenter cet article

Caroline 19/02/2010 17:58


C'était génial, beaucoup aussi parce que tu étais là, à 2 c'est super agréable. Et on va remettre ça en juin !


Pad 22/02/2010 17:37


Merci Caroline!! Je te retourne le compliment!! Je pense que cet atelier n'en était que meilleur grace à toi! Et vivement les cerises!! ;)


audrey 17/02/2010 09:33


Waou ! bravo aux cuisinières pour cette réalisation de chef ! le cours avait l'air génial ! et la dégustation a dû être mémorable !


anne-cecile 16/02/2010 08:53


miam miam ! Ca a l air drolement bon !!