Cherry samedi!

Publié le par Pad

Pour la seconde fois de l'année, Caroline et moi sommes allées au Chardon Bleu. Le thème de l'atelier était cette fois la cerise! 3h studieuses pour réaliser 3 desserts autour de la cerise donc. L'ambiance était plutôt détendue, et malgré les commentaires et les questions très "premier rang d'amphi de fac" d'une personne, tout s'est très bien déroulé.

 

Nous avons pu faire 4 tartelettes façon clafoutis avec crumble. Puis 4 verrines compotée de cerise + crème à la pistache + crumble. Et enfin, 18 mini cannelés à la cerise.

 

Les 3 ont été des réussites. Les recettes sont ultra simple et très faciles à reproduire en ayant la possibilité de changer les fruits et les accompagnements suivant les saisons et les envies!!

 

Pour ma part, moi qui ne suis pas vraiment gâteau (j'aime plus les viennoiseries!) les petites tartelettes avaient juste la bonne taille pour une gourmandise sans remord. Et puis la fraîcheur des verrines sera sans aucun doute à reproduire, si jamais l'été arrive un jour par chez nous... Mon préféré reste quand même le cannelé. Petite bouchée idéale pour la dégustation, accompagné d'un café, pour un gouter parfait!!

 

voilà quelques images des patissières en action et aussi le résultat de nos efforts:

 

Chardon-Bleu 4734

 

Chardon-Bleu 4737

 

Chardon-Bleu 4739

 

Chardon-Bleu 4747

 

Chardon-Bleu 4752

 

Chardon-Bleu 4757

 

Chardon-Bleu 4762

 

Chardon-Bleu 4769

Publié dans Le Coin des Gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 20/06/2010 22:53



Ce fut une délicieuse parenthèse sucrée, et notre production était effectivement réussie !