Alcatraz contre les infâmes bibliothécaire!

Publié le

Aujourd'hui pour passer le concours de bibliothécaire, je suis allée à Sainte Foy les Lyons.

 

Mais plutôt que de faire un récit complètement ennuyeux de 7h de partiels, je vais plutôt vous dire que j'ai hésité à un moment donné cette après-midi à donner un caractère assez audacieux à ma composition!

 

Pour cela, il faut que je vous explique je suis en train de lire un roman "Alcatraz contre les infâmes bibliothécaire". Enfin, sauf qu'Alcatraz, le garçon de 13 ans qui raconte l'histoire, m'annonce dès le début que ce livre est un documentaire et pas une fiction! Que le monde est dirigé en secret par une secte de bibliothécaire qui nous cache la vérité sur le Monde tel qu'il existe vraiment! Au passage, on apprends que les dinausaures mesurent à peine plus d'un mètre quatre vingt pour les plus grands, qu'ils parlent un anglais soigné et ne sont pas du tout dangereux!

 

Après ça, comment voulez vous que je réponde tout à fait sérieusement à ce sujet:

 

"Aujourd'hui il semble difficile de concevoir une société juste, démocratique qui ne soit pas une société de lecteurs et de lectrices".

Non? Vous ne voyez pas la tentation poindre son nez? La tentation d'écrire un sujet complètement à l'envers basé sur la vérité d'Alcatraz Smedry? Moi j'avoue que j'y ai songé!

 

Après ça, je suis revenue sur un traitement plus convenu du sujet je l'avoue, et j'espère bien que les infâmes bibliothécaire me seront gréé de mon dévouement pour ne pas répandre cette nouvelle qui serait dévastatrice pour leur ordre!

 

Allez, je file enfiler mes verres Occultateurs et lire la suite de mon livre!

 

alcatraz-contre-les-infames-bibliothecaires.jpg

Publié dans Livres

Commenter cet article