Activités quotidiennes

Publié le

Depuis septembre et mon temps complet, je trouve que beaucoup de choses ont évoluées dans mon quotidien. C'est difficile de faire tout ce que je faisait l'année passée. Et c'est aussi dur parce que mon côté "amour du farniente" (pour ne pas dire autre chose...) se trouve quelque peu malmené! Je termine le traville à 19h, le temps de rentrer et de faire les basiques de la femme d'intérieur: vaisselle, repas, je suis crevée et je n'ai le temps de rien. D'un point de vue, l'absence de programme de qualité à la TV facilite quand même les choses! Je suis bien obligée de trouver autre chose à faire!

Donc, je peux me permettre de faire du scrap, ou bien de la couture (pour cette denrière activité c'est vraiment par phases.) Parfois, même, oh chance! Mon Chéri est à Lyon en même temps que moi! On peu manger ensemble!! Merveilleux!

C'est d'autant plus appréciable qu'ensemble nous sommes allés au cinéma. Voir d'abord le dernier Jean-Pierre Jeunet " Mic mac à tire larigot". Très bien, drôle. Bon acteurs et j'ai passé un bon moment avec cette histoire roccambolesque et il faut bien le dire, filmé d'une façon géniale. J'adore toujours les lumières et les couleurs posées sur les décors dans ses films!
Ensuite, "Away we go". Histoire de prouver que Sam Mendes n'en voulait pas à la terre entière, et que, non, le suicide de son public n'est pas obligatoire à la fin de ses films. (Cela dit en passant, j'avais beaucoup aimé "Revolutionnary road", même avec son fatalisme et sa douloureuse histoire!). Mais là, un bon film, sous forme de road trip (et ça, ça participe déjà à faire un film super!) des acteurs extra et des dialogues savoureux! Des vraies tranches de vies farfelues comme je les aime.

Avec tout ça, j'essai tant bien que mal de survivre aux cours de japonais. Cette année, changement de profs. Et de méthodes aussi. Le prof français me laisse perplexe de part son désespoir face à nous. Ils nous fait parler à tour de rôle pour répondre aux questions des exercices, écoute à peine, et d'ailleurs, personne n'écoute les réponses des autres. C'est super frustrant. Et moi qui ai besoin de temps pour faire l'exercice, espérer me faire donner une réponse du tac au tac, il rêve!! (Déjà, je ne parle pas devant les autres sans bafouiller dans ma prononciation, alors me concentrer pour lire ET trouver une réponse!! ...) Donc, hier soir, nouvelle stratégie avec ma copine du cours. On se retrouve comme prévu à la fac, mais on s'installe seules dans une salle pour travailler la leçon de notre côté! Voilà! Pour l'instant ça va être comme ça les lundis et le mercredi, on retrouve "Pikachu" (l'autre prof, le japonais) et on essaye de suivre le cours!

Publié dans La vie en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Et oui, je me retrouve totalement dans ce que tu décris, difficile de trouver du temps pour soi, et avec un enfant et un namoureux aux horaires décalés, c'est encore pire !!! Mais les moments de<br /> détente (comme un brunch entre filles par exemple :o) n'en paraissent que plus précieux et agréables !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce qui me fait peur c'est que je n'ai pas encore d'enfant!! [angoiiiiiissssssse] Vives les copines surtout!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca te fait une petite vie bien remplie du coup !!! En tout cas, n'oublie pas ton blog, j'aime bien avoir de tes nouvelles :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci, mais c'est vrai que c'est super dur en ce moment. Je ne sais pas si j'ai moins d'inspiration pour écrire, si je ne vois/fais plus rien (ce qui me paraît peu probable), ou alors si je n'ai<br /> vraiment plus le temps!! Je vais essayer d'y remédier! Bizz<br /> <br /> <br />