Millais, dernier acte, Mission Londres en janvier

Publié le par Padawanne

Depuis que j'ai terminé ma maîtrise sur lui à l'université, je pense encore beaucoup à mon cher Jonh Everett Millais. C'est normal, je n'ai pas passé 2 ans à travailler sur et autour de son oeuvre sans l'apprécier profondemment.

La Tate Britain organise depuis le mois de septembre un rétrospective de son oeuvre, la première depuis sa mort en 1896! C'est donc un ultime salut à cet artiste pour moi! Il faut que je parte voir cette expo avant la fin, qui sera le 13 janvier 2008! Vous voyez que le temps est très court! Je pense essayer de gérer 2 jours de congés le 10 et 11 janvier (si je travaille encore à cette date là, off course! sinon, ça sera très simplifié! lol) et partir 4 jours retrouver Londres et Millais! Ensuite, devant la beauté de tant d'oeuvres réunies dans un même lieu, je pourrais comme pour l'expo Winthrop verser quelques larmes de bonheur!

Je pense que beaucoup d'oeuvres seront réunies, et pour la plupart, venant de musées, peut être (j'espère aussi) de particuliers, ce qui voudrait dire qu'elles sont rarement visible par le public! J'avais déjà eu beaucoup de chance en pouvant voir certaines oeuvres dans les réserves même de la Tate (un grand moment Nutella, croyez moi!!).

Là, j'essai de la jouer aussi finement que possible, j'ai envoyé un mail à mon contact au sein de la Tate, elle m'avait gentiment renseignée pour mon mémoire, et organisé la visite des réserves, j'espère maintenant qu'elle se souvient de moi, qu'elle travaille toujours là bas (c'est un détail qui a de l'importance...) et aussi qu'elle pourra m'aider pour une autre mission de l'extrème que je me suis fixée: rencontrer la personne qui s'est occupé de la restauration de "Hearts are trumps". Il s'agit d'un magnifique tableau, que j'avais vu dans son état ancien, et que je vais donc pouvoir admiré tout "frais". Si je pouvais rencontrer la personne qui est restauratrice de cette oeuvre, je poserais mille et une questions et je serais alors comblée dans mon petit coeur d'aspirante restauratrice!

Avant:

Après:

Publié dans Tableaux et images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-cecile 30/11/2007 05:11

Vas y vas y !!!! Si j\\\'arrive a aller a hawai, tu peux bien aller a Londres ;) (et oui, je remue le couteau dans la plaie .. n\\\'empech, c\\\'etait genial Hawai ;) )

Caroline 24/11/2007 15:05

Très beau projet en perspective, je suis complètement d'accord avec Lauriane et Chaton : tu dois et tu vas y aller, j'espère que les conditions les meilleures seront réunies pour que tu puisses appréhender cette expo le mieux possible, en in et off, et vivement un post sur le sujet avec tout plein de chouettes photos.

Chaton 23/11/2007 19:22

Padawanne Addicted???? je sais pas, pas sur. Moi je vois déjà la conversation pas opaque du tout avec la restauratrice de tableau Londonienne. Pas du tout opaque pour le reste du Monde...
Et puis comme dis ta Coloc', y'a pas de suspense on sait bien que tu trouveras un moyen de traverser la Manche avant Mi-Janvier pour cet expo, même si tu devais le faire à pied tu y arriverais.

Lauriane 23/11/2007 15:17

je m'inquiète pas pour toi coloc, tu vas aller à Londres aucun doute là-dessus! Quand on est vraiment passionnée rien ne nous arrête on le sait toutes les 2! et tu nous posteras un chouette compte-rendu pour nous faire partager ce qu'on a loupé...