Visite à Orange

Publié le par Padawanne

Le 2 novembre, la famille Thonnérieux est partie de bon matin pour passer un journée à Orange. C'est rare que nous partions come ça, et encore plus rare que nous soyons ensemble tous les 4! Ca méritait donc un post ici!

Sur notre route nous avons croisé de très belles éoliennes (je ne comprendrais jamais ceux qui ne trouve pas ça esthétique...) et dans la voiture, Sophie au volant le soleil nous accompagnait, très prometteur...

Arrivée sur place, nous avons un peu fait le tour des restaurants avant d'en choisir un très sympathique! Miam! C'est ensuite que nous sommes allés visiter le théâtre antique de la ville, un des seul en Europe à avoir conservé son mur de scène. C'est donc la principale attraction de la ville, et nous avons bien profité du soleil toujours présent pour nous adonner à l'occupation touristique la plus instructive qui soit: l'audioguide!

Vu de l'intérieur: (pour moi il est bien plus petit que celui de Vienne, mais on ne sait pas trop la véritable capacité...)

Parents très sérieux, Maman est très forte, elle lit les panneaux en même temps qu'elle écoute, j'ai essayé, j'ai pas pu! ;)

Le mur de l'extérieur:

Maman et Sophie prennent la pose!

Ensuite, nous avons vu le musée, puis nous nous sommes dirigés vers l'Arc de Triomphe d'Auguste.

Et nous sommes repartis, avec le soleil couchant.

Publié dans La vie en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Avignon est en fait l'étape suivante! :) On a fait Orange aussi par souci de gain de temps! Prochainement, on doit étudier un petit week end printanier dans le sud!<br /> Pour ce qui est de la ville en elle même, c'est vrai que je n'ai pas vu grand chose, puisque nous avons seulement marché autour du théatre, je pense qu'on en a vite fait le tour!
Répondre
A
Je ne résiste pas à l'envie de mettre mon petit commentaire sur ton joli blog, que je viens souvent voir...Nous sommes aussi allés visiter Orange, et j'ai beaucoup apprécié le théâtre ; la visite est passionnante...Néanmoins, je n'ai pas trouvé la ville très jolie, un peu vieillotte et pas toujours très propre. Si vous avez l'occasion, allez visiter Arles et Nîmes, dans le même coin, et bien entendu, Avignon, qui valent aussi le coup...
Répondre