Sting me surprendra toujours!

Publié le par Padawanne

Ca commence par une Arlette mardi soir, devant les pub, quand tout à coup apparaît Sting et j'entends "nouvel album, bla bla bla, au luth, bla bla bla, chansons Elizabethaines, bla bla bla". Et là bien sûr, je crie : l'effet de surprise de voir Sting et l'annonce d'un album dont je n'étais pas au courant (comme quoi il me cache des choses le vilain!)... Chaton me baillonne, crain que les voisins ne pensent que je me fait égorger... Bref, normal quoi!

Donc hier, je vais gentiement à la Fnac et je m'achète "Songs from the Labyrinth" . J'en demande pardon à Caroline, qui a du subir ça pendant la fin de soirée! J'ai écouté l'abum 2 fois, pas tout à fait, mais il n'en faut pas plus pour penser que Sting a réussi quelque chose qu'il avait envie de réaliser depuis 1982 (c'est lui qui le dit!) en se posant à contre courant de sa tendance actuelle qui était: faisons du commercial avec ma voix de rêve, les gens achèteront quand même (j'exagère à peine: cf "sacred love" = beuuuurk!) Pour moi ça rejoints quelques une des chansons qu'il a composé depuis ces 20 dernières années et que très judicieusement il avait dispatché dans plusieurs albums. Je pense à sur l'album Mercury Falling à Valparaiso (rhaaaa) , I was brought to my senses (l'intro), ou à The secret Marriage sur le film 4 mariages et un enterrement. Donc cet album nouveau du XVIIème siècle, plein de grâce et de lyrisme tendre, laisse voir une envie d'artiste qui me plais en tout point! Les chansons me laissent vagabonder dans les jardins d'un cloître cistercien en plein soleil avec le chant des oiseaux et le doux murmure de l'eau des fontaines. C'est n'est pas un album de Sting, c'est un album de musique, chanté par Sting et comme me disait Caroline hier soir: "sa voix est un véritable instrument de musique" et elle s'accorde à merveille avec l'ambiance de ces chants.

Pour les amateurs éventuels, concert radiophonique ce soir: www.fipradio.com à 20h30.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ne t'excuse pas, Padawane, j'ai beaucoup apprécié l'écoute de cet album à part, zen et romantique, j'ai très bien dormi d'ailleurs, c'est idéal avant d'aller se coucher ! Merci encore pour ton accueil, la super soupe aux potirons, les gateaux Ikéa et la soirée entre filles fort sympathique, j'ai beaucoup apprécié.
Répondre