Nouveautés du mois

Publié le par Padawanne

Bon, voilà une partie qui me tiens vraiment à coeur, et je pense qu'elle sera souvent mise à jour!!

Pour faire simple, ici seront les recommendations que je me permets de vous faire sur les nouveautés (ou pas d'ailleur) du monde merveilllleuuuux de la musique!

et pour commencer dès maintenant par le vif du sujet, voilà mes derniers achats musicaux:

Lily Allen: alright Still. L'album est tout léger, le débit de la voix me fais penser à The Streets et ça s'écoute sans aucun problème et sans complexe, certains diront quel'album est court, que c'est moyen, moi je réponds: c'est exactement ce dont j'avais envie en ce moment et ça passe très bien à toute heures de la journée!

Ensuite, j'ai fais un tour chez Monsieur la Fnac et j'ai trouvé le nouveau Jude: Redemption. Là aussi, c'est léger, mais surtout c'est un album qui correspond à mes retrouvailles avec le monsieur! L'album en  lui même est beau, jolie pochette et le trvail est soigné. Les chansons sont elles aussi très sympa. Je ne peux pas dire que c'est du Jeff Buckley parce que ça n'a rien à voir, mais Jude sans se prendre la tête il pose ses textes, sa mélodie fluide et sa belle voix chantonne des refrains acides ou sucrés qui font penser à des vacances. ça tombe bien, voilà les vacances de la Toussaint qui arrivent et on va sûrement mieux en profiter encore. L'après-midi avec une Ricoré pour les connaisseurs.

 

J'avais aussi envie d'ajouter une petite touche de puissance, donc je vous parle de Wolfmother. J'entendais deux chansons sur C'rockradio (Woman et Dimension) j'étais persuadée qu'il s'agissait de Led Zeppelin. Vu que je ne connais malheureusement pas toute leur discographie on va dire que vous ne me jetterez pas la pierre Pierre! (et surtout Julien peut être!) Mais en ayant fait un tour à la Fnac avec pour seules infos à donner au vendeur (c'est lui le meilleur, déjà plusieurs fois qu'il me sauve...): "ça ressemble à Led Zeppelin et je crois qu'il y a Wolf dans le titre" et bien il est fort le bougre il l'a tout de suite reconnu! Donc, pour ceux qui voudraient écouter un groupe de jeunes australiens qui ont dans la voix des intonations dignes de Led Zep, et qui font des ryhtmes qui n'ont rien à envier à Jack White(!) je vous les conseille grandement!!

Et pour terminer, le dernier Beck. c'est du Beck, ça demande donc quelques écoutes avant de juger, mais ça semble prometteur (comme la n°10 No Complaints) mais il ne faut pas être allergique à Beck déjà qui s'amuse de tout et comme il en a envie en bidouillant des sons zarb' et pas allergique non plus à un album qui nécessite de la concentration pour l 'apprécier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bANSHEE 12/10/2006 22:40

Juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuude!
"Your eyes
I see the sun rise
I know the truth lies
Somewhere there inside of you...."
arghhhhhhh, comme ça fait trop plaiz et comme ça tarde trop le(s) concert(s) (oui j\\\'ai été faible, j\\\'ai décidé d\\\'aller aux 2 concerts parisiens!)
bon blog poulette
banshee

Julien 12/10/2006 14:26

Allez va... tu es toute excusée. Si la colocation avait durer plus longtemps, ca aurait pu ne pas être pardonnable par contre :D

Caroline 12/10/2006 13:27

Et les Scissor Sisters, ça ne t'a pas emballée ??

Padawanne 14/10/2006 08:57

Si, mais je n'ai pas acheté l'album, c'est là la nuance... j'en parlerais c'est certain!