Jardin, mon beau jardin.

Publié le

Comme je le disais dans l'article précédent, la seconde partie du bassin chez mes parents a été aménagée! Il restera le devant à terminer, mais ça ne saurait être aussi long et complexe que ce que nous avons fait jusque là!

Il a fallu de la patience et de l'énergie pour désherber le coin envahi d'herbes folles. La terre était dure comme de la pierre. Ensuite acheter les plantes. Planter tout ça et les Arums donnés par JB. Cacher le filtre qui sert pour les bassins. Poser un feutre pour empêcher les mauvaises herbes de revenir. et enfin recouvrir d'une épaisse couche d'écorces de pin!

Avant




Maintenant, il faut laisser chaque plante se développer et s'en occuper patiemment...



En plus, nous avons eu le bonheur de voir éclore notre première fleur de nénuphar... L'instant était très émouvant, très poétique!


Publié dans Botanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 14/08/2009 00:13

Géniale l'idée du feutre pour empecher les mauvaises herbes de repousser, car avec les écorces seules, ça ne marche pas vraiment. Ce bassin est superbe, bravo!

Pad 14/08/2009 16:58


Pour ce qui est du feutre, c'est sûr c'est le top! Mais les écorces seules c'est déjà pas mal, mais comme je te l'ai dit l'autre fois c'est 3cm d'épaisseur qu'ilm faut mettre!