Que faire quand il fait beau à la campagne?

Publié le

Je ne me pose jamais vraiment la question moi même, mais on peut toujours proposer des solutions pour les campagnophobes!

En 2,5 jours j'ai eu le temps de faire plein plein de choses! Et encore, j'y retourne demain soir (Chaton sera parti, alors j'en profite pour passer du temps au grand air!)

Petit manuel à l'attention des néophytes!
On peut: Regarder les fleurs et voir comment les plantes ont poussées depuis la dernière fois qu'on est  venu. Ce qui implique généralement un tour complet du jardin avec guide (Maman par exemple.)







Partir au verger pour voir à quel stade en sont les cerises. (Accéssoirement aussi tomber sur les arbres vidés pas 3 vieilles biques qui ne se sont pas gênées pour se servir...) Batailler contre un accacia qui pousse juste en dessous du cerisier pour essayer de récuper les cerises pour lesquelles les vieilles n'ont pas osées se battre! Mais moi, oui, je suis jeune!! (et un peu pleine de griffures...)

Le soir manger un barbecue.


Faire de la confiture de cerises. (Sans autre commentaire, c'est trop bon!)




Décider qu'il est temps d'en finir avec le rêve maternel du bassin dans le jardin. Partir faire une dernière fois des courses d'éléments et se dire que si ça ne marche pas on abandonne tout. Monter tout le système, et fébrile, découvrir la joie du système hydrolique!!
En plus il faut savoir que je suis aussi qualifiée pour mettre les bassins en eau et régler les questions de débit, puissance et retombée d'eau! (Si vous êtes intéresser, me contacter au...)
Etape intermédiaire

Mise en eau



Les plantes



On peut, une fois le bassin terminé, regarder son oeuvre achevée avec un plein sens du bonheur et du devoir accompli. Le tout accompagné d'une part de clafouti maison.

Publié dans La vie en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annececile 26/05/2009 09:10

j'adoooore le jardin zen !!!!

Pad 04/06/2009 16:29


Hi! Hi! Merci bien! J'espère que tu aura l'occasion de venir le visiter un jour!!


audrey 25/05/2009 09:15

Très joli jardin, et bravo pour ce magnifique bassin !

Pad 26/05/2009 09:02


Ah! Un rêve enfin accompli!! Ca a été long et difficile, mais ça en vallait la peine!


Caroline 23/05/2009 23:12

Que dire, c'est juste totalement pro, magnifique et le tout avec le sourire et la gourmandise, un must !

Pad 26/05/2009 09:02


Maintenant il vous reste à venir voir ça de près très vite!! ^^


sophie 23/05/2009 19:28

My sister tu es juste trop forte!Le bassin est magnifique et c'et bien grâce à ta passion pour les espaces verts qu'il est enfin achevé!Je pense que la vaeur de la maison a au moins triplé avec l'ajout de ce bassin qui donne à notre jardin des allures de jardin asiatiques zen.J'ai hâte de le voir en fonction pour de vrai le weekend prochain

Pad 26/05/2009 09:01


Allez! On y croit, il semblerait que tout fonctionne!! Verdict dimanche!!