Ja-Pan n°3

Publié le

Pour Alex et Colocho, pour le reste du monde qui sera meilleur en ayant goûté le bon pain que voilà, je me propose de vous transmettre la recette du Ja-pan n°3!!

Pour ceux qui l'ignorerait, (mais oui, je crois que ça doit exister) "Yakitate Ja-pan" est un manga. Mais pas n'importe quel manga! Un manga qui parle de nourriture, et plus spéciafiquement de PAIN. Jeux de mot du titre, on dit Pan en japonais pour pain, le ja-pan serait donc le pain japonais, c'est en tout cas le rêve du Héros Kazuma Azuma: créer un pain qui correspondrait à l'indentité du Japon, comme la baguette est française et le pain noir Allemand. Les aventures sont donc délirantes, donnent faim à chaque page! Mais surtout, c'est très sympa, il y a plein de trucs, astuces et parfois recettes pour faire des sortes de pain!! J'ai donc décidé de partager cette recette du ja-pan n°3, pour qui celle-ci? Parce qu'elle est rapide à faire et ludique!! Et en plus le pain est délicieux!!

En effet, pour faire ce pain, le micro onde est utilisé pour faire lever la pâte rapidement. En tout il faut 40 minutes pour faire le pain, levée et cuisson comprises!!

Procéder comme suit:







Cette recette donne de petits pains en portions individuelles.  Donc ne pensez pas nourrir une famille avec un seul pain! J'ai testé avec farine blanche ordinaire + levure Alsa classique et de l'autre côté farine pour pain aux céréales + levure pour pain. Au final, les deux versions sont très bonnes! Petite préférence pour le pain au céréales, même si l'odeur du pain "simple" quand il sort du four est irrésistible avec une odeur qui rappelle un peu celle des crèpes!



Bon appétît!

Publié dans Le Coin des Gourmands

Commenter cet article