Convalescence

Publié le

Nous sommes le 9 février. J'ai un pied cassé depuis le 17 janvier... Je dois aller voir le chirurgien pour qu'il m'enlève mes agrafes et me mettre un plâtre de marche (please, Dieu, s'il vous plais, faites que je puisse me déplacer sans ces *&/^< de béquilles!!...)

En attendant, je passe presque tout mon temps chez moi (sauf un peu à squatter chez des amis sympa de Sainté et 2 sorties ciné... En presque 1 mois, ça fait peu en vie sociale/culturelle!)
Ah, si j'oubliais, j'ai repris le japonais jeudi!! Là aussi ,les béquilles, 3 étages, des couloirs qui n'en finissent pas... La vie est simple pour le bipèdes, pas pour les tripèdes!!

Donc, ça me laisse bien du temps pour le scrap! Vais-je arriver à saturer de mon loisir préférer?? J'espère que non! Pour l'instant, c'est ça et les séries TV qui me ratachent à la vie! (Bon, je dois ajouter aux crédits, la venue de Lauriane avec un roman -terminé- et la présence à l'appart de Nespresso, morte de rire après "maman" qui ne peut pas courir la rattraper quand elle décide de se planquer pour tranquillement grignoter les cables de la télé! Et Séverin, ha! *soupir* heureusement qu'il est là pour s'occuper de moi!

Je (re-)découvre les joies de la gravité. Tant pour moi, qui au milieu de la nuit vais aux toilettes, eh bien pas facile de se tenir en équilibre quand on est juste vaguement réveillé par l'urgence du pipi... Et les béquilles bien sûr, qui, quelle que soit la façon dont je les pose, se débrouillent pour se casser la figure en un maximum de bruit!

Je ne peux pas cuisiner tranquillement, il faut un système breveté de 2 tabourets de cuisine, 1 pour m'assoir, l'autre pour mon pied. J'ai besoin de tous les ingrédients et ustensiles à proximité, sinon, une fois bien assise, je crise en me rendant compte que je n'ai pas le sel!!! (oui, la vie est dure!!)
J'ai tué mon chausson droit, tout neuf de Noël, parce que lorsque j'essai de me déplacer sans béquilles je sautille en trainant le pied...

Et enfin, considération futile, puisque je ne bouge pratiquement pas de chez moi, mais je suis loin de pouvoir m'habiler comme je le voudrais!! Plâtre = pantalons très larges uniquement. Pas de jupes. Pas de chaussures, bien sûr pas de talons. Est-ce un classique de vouloir ce qu'on ne peut pas avoir?? En tout cas je fantasme sur des chaussures à talons, et j'ai peur de ne plus jamais pouvoir en mettre!! Horreur...

Bon, vous allez me dire que je me plains sans arrêt, j'avoue avoir du mal à vivre cette mise à l'épreuve au handicap! Mais je ne suis pas mécontente parfois d'être chez moi, surtout quand je vois les gzens qui courent (prudemment) sous les trombes d'eau qu'il pleuvait il n'y a pas longtemps encore!! Au moins je suis au chaud et mon chéri m'apporte mon thé sur le canapé pendant que je regarde Brothers & Sisters!! ^^

Hier, mes parents son venus me voir, et j'ai eu le printemps en cadeau!! Je ne m'y attendais pas, plein de jolies petites fleurs à mettre sur mon balcon! Alors du coup, tout allait mieux!!

Je pense que je serais (avec un peu de chance) bientôt guérie, je pourrait retourner au taf, et refaire du jardinnage!!!
Vivement le printemps!

Publié dans La vie en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 11/02/2009 14:53

Pauvre Cécile, c'est dur la vie en béquilles, j'imagine à peine ce que doit être avec en plus un petit Tom remuant à gérer (impossible me semble le mot le plus approprié). Courage, j'espère que ce concept improbable du "plâtre de marche" (jamais entendu jusqu'ici) te permettra de gagner en autonomie. En tous cas, on pense bien à toi du fin fond de Sainté.

Pad 11/02/2009 18:13



C'est vrai que je suis heureuse de ne pas être une jeune maman en ces temps de clopinage!!

Le concept du plâtre de marche sera développé prochainement sur ce blog!! ;)



amelie 11/02/2009 00:33

Aïe... Il est bon de se souvenir qu'on a deux jambes qui fonctionnent lors de ces temps passagers de béquilles.J'ai souvenir d'avoir beaucoup pensé aux personnes en fauteuils quanq j'avais une poussette..A+ et bon courage 

Pad 11/02/2009 18:11



Merci de ton soutient!! C'est vrai que je me suis dit qu'il faudrait que je m'en souvienne quand j'aurais retrouvé l'usage de ma 2ème jambe!!