La fondue au chocolat qui failli ne pas avoir lieu!!

Publié le

Vendredi passé, j'avais décidé de profiter de mon handicap pour faire une soirée entre filles! J'avais prévu le Singstar Abba, un film, et une fondue au chocolat, pour étrenner, au bout d'un an, le cadeau que m'avait offerts Raphaël et Caroline: un set à fondue!! Jusque là, tout va bien! J'invite Emma, de passage sur Lyon, Lauriane, Nathalie et Maëlle, (un peu au dernier moment pour cette dernière, ce qui explique peut être la suite...). Caroline, malheureusement ne pouvait pas se joindre à nous...


2 jours avant la date, Nathalie m'informe qu'elle est bien malade et annule... Bon... Le vendredi aprem, c'est au tour de Lauriane de me dire qu'elle est malade après sa semaine de taf et qu'elle n'a envie que d'une chose, rester chez elle... Ok! Ça commence à faire beaucoup. J'ai eu un texto de Maëlle très tard le soir même, qui m'annonçait avoir laissé son portable dans sa veste, et ne pas avoir vu mon message! Elle était dégouttée d'avoir raté cette fondue!

Au début de la soirée, c'est le coup de grâce!! Emma m'annonce qu'elle n'aime pas le chocolat!!!! Haaaaa! Hystérie, désespoir de ma part! 2 choses: comment est-ce possible de ne pas aimer le chocolat! Et surtout, serais-je assez gourmande pour lancer une fondue au chocolat pour moi seule????

J'avais anticipé ce moment avec enthousiasme et bonheur bien à l'avance, et voilà qu'il m'est enlevé!! Quelle infamie!!

 

Emma, bien gentille, me dit qu'elle goutera quand même peut être! Donc, pour aider, je prend du chocolat au lait, histoire d'adoucir le goût de la fondue!

Au final, aucun problème, tout s'est très bien ajusté, je suis même allée jusqu'à améliorer d'une belle invention symbiothique l'art de la fondue, puisque le caquelon fut placé en équilibre (plutôt stable!) sur le plateau tournant, lui aussi offert par Raphaël et Caroline!! Au final, une parfaite invention, et une supra-parfaite dégustation!! Même Emma n'était pas en reste, et m'a bien aidée à manger tout ce qu'il y avait sur la plateau: pommes, kiwis, bananes, oranges confites... Miam! Miam!


Publié dans Le Coin des Gourmands

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 03/02/2009 13:21

Pauvre Cécile, abandonnée en plein trip fondue, c'est inhumain !! Si j'avais su, je crois que j'aurais sauté dans un TER avec mon fils pour vous aider à manger cette magnifique oeuvre chocolesque. J'adore en tous cas l'adaptation fondue de notre plateau à dips, très bien vu :o)

Pad 05/02/2009 16:30


Bon, la prochaine fois j'invoquerais la puissance du chocolat avec plus de force!! Je compte sur ta présence!! ;)