Japonais 2.0

Publié le

Petites anecdotes de mon cours de japonais!!


Quand le prof parle des différentes personnes que l'on trouve dans la gangue japonaise: Je, tu , il... etc, il nous explique les formes les plus polies, et puis ensuite il nous dit, "ça c'est comme "tu" en français, mais il ne faut pas employer, c'est très violent!"

Moi: "violent?", en fait il nous a dit ça tout le cours... et j'ai fini par comprendre qu'il voulait dire familier!! Comme quoi, les japonais et les codes de la bonne conduite, ça ne plaisante pas!!

Donc le tutoiement existe, mais est à employer avec des pincettes! Avec ton petit ami, ça va, mais encore faut il avoir passé un sacré degré d'intimité!!

A part ça, je suis perdue encore avec certaines lettres de l'alphabet... Je n'arrive pas encore à toutes les retenir!! C'est parfois dur d'écrire en cours parce que le temps de déchiffrer, le prof avance, et on ne sait pas comment il a prononcé tel ou tel mot... Bref, je m'accroche! Mais il faut vite que je sache tout par coeur! D'ailleurs, il nous a fait une "dictée" de 10 mots, eh bien je n'ai pas trop su comment les écrire... Pas glop!!
Par contre, les syllabes que je retiens bien, c'est drôle j'en rêve la nuit, et des fois je vois des hiragana dans la rue, à la place de vagues gribouillis, comme un peu les formes dans les nuages!! Donc je ne désespère pas, c'est le métier qui rentre!!

Sayonara!

Publié dans addictedpad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Courage Pad, tu vas bientôt scrapper en japonais !
Répondre