Un lieu de délice pour moi: Disneyland!

Publié le

Comme je suis en retard sur beaucoup de choses, et sur ce blog en particulièrement, je poste pèle mèle mes souvenirs!!

Ici, mon week end à Disneyland Paris, le week end du 27-28 septembre. Avec mes collègues de l'atelier Michèle et Nathalie, nous avons joué l'espace de 2 jours aux jeux de l'enfance! Avec les 2 garçons de Michèle et la fille de Nathalie, notre petite équipe était au taquet!! Autant dire que vu le beau soleil du week end, j'ai été soulagée rapidement de ce point!! Apprécier le parc par une belle journée ensoleillée c'est génial!

Dès le départ, j'étais prète à en profiter au aximum!! C'était ma première visite chez Mickey! Pour faire simple, nous avons fait comme attractions: le bâteau à roue (simple et zen pour commencer), la maison hantée (ouf, pas trop eu peur, et les décors étaient très beaux, très réussis), le Train de la Mine (test pour moi, si j'avais peur, c'était raté pour tout autre manège à sensation! :s  Mais heureusement, j'ai adoré!!), les Tasses du Chapelier Fou (record de vitesse de rotation surement battu par notre fine équipe!), le labyrinthe d'Alice, le Carousel (oui, les trucs rétro me bottent!!) le truc tout pourri du week end était un mini tour en mini bateau, pour voir des maquettes tirées des films de Disney, et pour ce petit tour de 3 minutes, nous avons fait 1h au moins, de queue!!

J'ai tenté "Twilight Zone" l'Hollywood tower hotel, la nouvelle attraction, qui vous fait descendre plus vite que votre estomac!! Pour moi l'attente a été un moment de doute, parce que je n'ai pas l'habitude des manèges à sensation!! Heureusement que Michèle était là pour partager l'angoisse avec moi!! En fait, on monte 2 étages à pied, ils nous installent dans un ascenseur, assis,tenu par une ceinture, on ne voit pas l'extérieur, tout est très sombre. Là Michèle et moi on s'est tenue la main, et on se l'est mutuellement broyée!! lol L'ascenseur monte, et là tu penses "mais pourquoi je suis venue??!! " En plus il monte déjà vite... Tu vois les personnes qui ont disparue dans la Twillight Zone dans les années 30 alors qu'un orage avait frappé l'ascenseur quand ils s'y trouvaient (effets spéciaux plutot bien filppant et bien faits au passage!) Il te lache, pfiouuuu, là tu hurles ta maman, et tu es contente d'êre en vie quand -très vite- il s'arète! Mais le problème c'est qu'il remonte!! Et bien plus haut cette fois!!! Les fenêtres s'ouvrent, et là, vue sur tout le parc. Le temps que tu réalises, pfiouuu, deuxième dégringolade!! Je ne sais plus trop combien de fois on s'est faite balader, mais au moins 2 fois on a vu le parc, et quand tu sais ce qui t'attend, l'attente et la vue te filent encore plus les jetons!! Bref, au final, manège génial!! On a bien crié, et on étaient fières de l'avoir fait!! On tremblait un peu en sortant quand même, mais c'est parce qu'on est des petites patates! lol.

Le soir, repas compris dans un des restau du parc, donc buffet et tout bien! Chambre hôtel 4*!! Fabuleuse suite pour Nathalie, chambre "normale" pour Michèle et moi, mais dont nous avons apprécié les lits d'un confort supérieur, surtout après la première journée exténuante à marcher, piétiner.. etc Le petit dèj était gastronomique, et j'en ai profiter pour me faire mon sadwich du midi avec toutes ces bonnes choses!!

Sinon, on a vu la Parade, et j'ai bien failli pleurer en voyant Mary Poppins en chair et en os devant moi! On ne se refait pas. A part ça, je ne sais plus trop, pas de Space Mountain, en panne le 1er jour et trop tard le dimanche. La prochaine fois ça me donnera l'occasion de faire d'autres choses! ;)

Le plus sympa peut être, c'est les décors, qui se prètent à tous les thèmes qu'on peu imaginer. J'ai meme croisé Jack Sparrow, trop brièvement à mon gout... Et puis on s'est payé de bons délires, parce que moi voir tous ces gens avec des oreilles sur la tête, ça m'a forcément titillé...






Publié dans addictedpad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 11/10/2008 20:44

Vivement que Tom soit en âge d'y aller, ça fera une bonne excuse pour oganiser un nouveau we Disney !

Pad 08/10/2008 21:08

C'est vrai que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit d'article, mais mlaheureusement pas parce que j'étais chez Mickey tout ce temps!! 2 Jours c'est passé trop vite!Et puis moi aussi j'aurais voulu avoir un budget cadeaux illimité pour faire plaisir à tout le monde! Ils sont extrèmement forts sur le merchandising!! lolMais on ira toutes ensemble la prochaine fois!! Ca serait drôle!

Banshee 08/10/2008 18:33

ah ah ah tout ce temps tu séquestrée chez Mickey...j'avoue, j'y suis allée aussi début septembre et j'ai adoré la twilight zone et les peluches boule de Porcinet... malheureusement j'ai entr'apreçu ces peluches magiques près de la Mine mais pas sur Main Street... bref, j'y retournerai sûrement!

anne-cecile 08/10/2008 18:24

oh, disney !!!!!! Moi aussi je veux y aller !En tout cas, tu me donnes encore plus envie la ...