Redécouvrir Lyon

Publié le

Depuis 8 ans que j'habite Lyon maintenant, j'ai fait de nombreuses visites, au temps de la fac, avec mes cours dans la ville, et puis aussi pour mon plaisir personnel. J'ai souvent fait visiter les quartiers les plus touristiques. Malgré tout, depuis quelques temps, je ne regardais plus autant certaines choses qui étaient en permanence sous mes yeux!! On se fait à tout n'est-ce pas?
Au cours des 2 dernières semaines, j'ai eu la visite de Banshee et de mes grands cousins de Nantes, c'est donc avec plaisir que j'ai pu à nouveau faire le guide, et même redécouvrir ma ville d'adoption!
Les 2 ballades n'ont pas été les même, mais que se soit à pied ou à vélo, dans le Vieux Lyon ou sur les toutes nouvelles Berges du Rhône, j'ai largement pu me faire plaisir, autant que mes visiteurs.
J'ai vu la Maison du Chamarier. Entièrement restaurée, elle est magnifique!! Je ne l'avait vu qu'au début de travaux, il y a bien 6 ans au moins! J'ai refait de beaux parcours dans les Traboules, pas trop tard le matin, quand toutes les portes sont encores ouvertes, et que les petites cours et les petits passages laissent les visiteurs découvrir leurs charmes anciens. J'ai fâné le long des quais de Saônes, et vu le soleil couchant illuminer et incendier les façades. Bref, Lyon c'est beau!



Publié dans La vie en vrac

Commenter cet article

doudou 22/09/2008 08:57

notre ville est vraiment somptueuse en effet, merci de ce "rappel à l'ordre"!

Caroline 25/07/2008 21:56

Ha, les traboules, je suis fan ! C'est vrai que Lyon est une bien belle ville, même si Raphaël rétorquerait que son problème c'est d'être pleine de lyonnais ;o)