Pas de dernier Taï Chi en plein air

Publié le

Le temps nous a joué un bien vilain tour aujourd'hui!! Après presque 3 semaines de beau temps, et très chaud, il a fallu que la pluie arrive aujourd'hui!! Damnation! En effet, je pratique le Taï Chi, et après toute notre année dans le dojo, notre prof nous avait parlé de faire notre dernière séance dans les jardins de l'ENS. Doublement intéressée, parce que le Taï chi en plein air, c'est comme ça qu'il doit se pratiquer, et en plus, le jardin de l'ENS est un modèle expérimental sur les plans écologiques et biologiques!

Les plantes sont laissées dans une relative liberté, pas d'insecticide, les animaux sont aussi les bienvenus dans cet espace. Il y a des HLM pour insectes, et plus particulièrement pour les Osmies, des abeilles non agressives. Le jardion étant privé, les occassions de le visiter sont donc rares. Maintenant, vous imaginez ma déception quand la pluie s'est mise à fortement tomber! Puisque nous étions sur place, nous avons tout de même fait un tour pour voir rapidement le jardin! Ca m'a vraiment donné envie de le visiter une autre fois, et pourquoi pas de rencontrer le jardinier, pour lui parler et lui demander des conseils!

Quelques photos, avec la pluie, mais ça donne une idée!


Publié dans addictedpad

Commenter cet article

doudou 22/09/2008 08:58

c'est génial ça!!!

Caroline 12/07/2008 23:40

Superbe concept que ce sport en pleine nature préservée !Mon sport à moi, c'est de trimballer Tom un peu partout, et mine de rien ça muscle 8 kg de bébé portés à bout de bras ;o)

Pad 06/07/2008 23:32

Qu'est-ce que tu voudrais savoir exactement? Mes cours sont à Lyon, juste à côté de chez moi. C'est au sein d'un Dojo, et ma prof est aussi une ostéopathe. j'aime beaucoup sa façon de nous faire apprendre, et j'ai vraiment découvert un sport à part entière, idéal pour se détendre, et se recentrer sur soi!!

amelie 06/07/2008 21:24

Oh la la ça m'interesse drôlement le taï chi.... Tu pourrais me rencarder un peu sur ces cours???

Pad 04/07/2008 16:22

Tiens! Je ne savais pas que tu étais une "Taï chi chuaneuse" toi aussi!! Oui, j'espère bien m'adonner à mon sport en plein air, je le ferais chez mes parents, au moins, je serais sûre d'être tranquille!!