Nouvelle cuisine

Publié le

"Enfin!!" C'est ainsi que pourrait être le sous-titre de ce post!

Après moults rebondissements dans l'affaire du plan de travail pour notre cuisine, (chez Ikéa, pas la bonne couleur, le plan de travail brut à recouvrir d'une plaque d'alu s'est révélé trop cher... etc...) nous avons finalement trouvé notre bonheur! Un magnifique plan de travail de 2,45 mètres, en bambou.

Il y a eu l'étape "fixer les équerres au mur, mur en béton armé". Donc moi, à la perceuse à percussion, c'est déjà sympa en soi, mais cette partie là s'est passé sans problème. La partie pas drôle, c'est le perçage du plan de travail pour fixer les pieds. Après avoir récupéré une perceuse chez Benjamin (perceuse simple, la mienne trop grosse et à percussion... C'est pour voir si vous suivez!! ;) ) je me rend compte qu'il n'y a pas la bonne taille de mèche!! J'essai avec une mèche à métaux, j'ai failli mettre le feu au plan de travail, vu que ça chauffait trop! Si jamais vous vous demandiez si il y avait un intéret pour 3 types de mèches, maintenant vous savez que c'est pour ne pas fouttre le feu chez soi! (Par contre, si jamais je fais Koh-Lantha, j'emporte une perceuse sans fil et avec mèche à métaux!! lol!)

Visite expresse au Super U, pas de mèche à bois. Je commence à être très très énervée!! Direction Carrefour la Part-Dieu, enfin, je trouve ce qu'il me faut. Je reviens chez moi, je perce tout comme il faut. Séverin m'aide à retourner le plan à l'endroit, une fois debout je me rend compte que le côté biseauté est face au mur, et que nous avons le côté moche devant!!! Arrrrhggghhh! Soufrance, je ne voulais pas tout redémonter, mais sous la pression du bon sens de mon amoureux, j'ai quand même refait mon installation!
Ouf! Le tout est maintenant fixé, et même verni, pour éviter qu'il soit abimé! Mais ça en vallait la peine, nous venons de manger pour la première fois dessus, et c'est génial!!

Maintenant, je propose une soirée apéritif, pour tous ceux qui voudraient tester notre jolie cuisine! Qui vient???

En cours d'aménagement

Terminée

Publié dans La vie en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 20/06/2008 20:05

J'adore !! J'ai hâte d'admirer tout ça "en vrai", vivement samedi soir.

Chaton 19/06/2008 18:58

C'est pas gentil de traiter Jack de "Mini-toi"... ;)

annececile 17/06/2008 15:56

Comment t'as devine? lol ...Mais je me raatraperai une prochaine fois : je viendrai avec mon mini moi pour me faire pardonner !!

Pad 17/06/2008 11:06

Mais tu dis ça et je suis sûre que tu sera même pas là samedi pour la soirée!! lol

annececile 17/06/2008 03:08

super ! je viendrais bien tiens ...