2 jours à Paris

Publié le

Je suis partie à Paris dimanche et lundi. Lundi, je suis allée visiter le salon de la littérature jeunesse de Montreuil. Dans le cadre de mon travail à la MLIS. Ca c'est super ce genre d'opportunités! Et comme j'allais sur Paris, j'en ai quand m^me profité pour partir dès le dimanche et ainsi aller voir l'exposition Tiffany" au Musée du Luxembourg! De l'arts and craft typiquement américain. Inspirés par le style Art Nouveau européen, une finesse et des couleurs impressionnantes! Il y avait des vitraux, des lampes, des vases... Tout ce que l'on peut imaginer et plus encore. L'imagination justement de ces créateurs me laisse rêveuse!

Pas de photo dans l'espo mais voici quelque pièces célèbres:




Il faut savoir que pour ce vase "Aquamarine", le maître verrier réalisait à chaque fois une performance, tant par le poid du vase, qui mesure bien 60 cm de haut, (bien sûr la partie "eau+poissons" est en verre plein) que par la prouesse d'inserer les motifss à l'intérieur du verre en fusion!

Après cette fantastique visite, j'ai rejoint Banshee pour manger et nous sommes allées voir les vitrines des grands magasins qui nous ont laissées émerveillées, malgré la foule qui se pressait et le vent froid!



 

Je ferais un autre article sur le salon du livre. Je veux vous montrer mes achats, les trucs gratuits que j'ai récupérés, et puis vous parler un peu de ce que j'y ai fait et vu.

Publié dans La vie en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Journal de Chrys 01/12/2009 23:38


Cette dernière photo est féérique!


Caroline 01/12/2009 21:18


Coooooolllll !!! Quelle belle opportunité, vive les bibliothèques :o) Et comme d'hab', magnifiques photos.