Week end Avignon

Publié le

Parfait week end du 1er mai à Avignon chez notre cousin et sa chérie! Dès jeudi le beau temps était là, et la chaleur aussi. Pour des gens du "Nooooord" comme nous, quel plaisir! ;) 1ère sortie des débardeurs et des pantacourts. 1er barbecue aussi...

Au programme visites (entre culture et farniente) Palais des Papes à Avignon, Le fameux "pont d'A." aussi, où Maman souhaitait danser et chanter une comptine ancienne... Visite des jolis paysages autour de Rochefort du Gard, avec un panorama à 360° parfait! Mont Ventoux à l'horizon, vignobles à perte de vue. Oliviers au feuillage vert-grisé au soleil. Le temps était un peu frais pour faire sortir les cigales, mais sinon, j'étais déjà en vacances!

Le Lendemain, départ pour le marché d'Uzès, soleil toujours. Mais avec la surprise d'avoir avec nous la petite Maéna, à peine 2 ans, que nous avons eu en garde pour la journée. Je suis vite rentrée dans ses bonnes grace, et l'avoir pendant la journée a été très agréable! Au marché,  nous avons trouvés étals d'aromates, d'olives, d'épices, fruits, légumes, fleurs. Beaucoup de monde, mais j'ai aussi trouvé mon bonheur avec un chapeau pour parer les ardeurs du soleil, et un tee-shirt tellement jaune que le dit-soleil pouvait en palir!!


Ensuite, direction le Pont du Gard pour picnic et glaces avant de le contempler sous ses plus beaux atours: soleil, eau en abondance sous ses voutes avec les canoës et les baigneurs qui étaient de sortie.

Le soir, dégustation du Ti-punch maison de Corinne, et de son délicieux Colombo, une recette pleine de goût de sa Guyane natale! J'en ai repris 3 fois, et 2 bons verres de ti-punch! Après ça, il ne restait qu'à aller se coucher pour ne pas partir trop tard le dimanche. Histoire de ne pas maudire la terre entière des français, et surtout des Belges, qui grossisent le flot des touristes bouchonnant sur la route du retour.

Publié dans addictedpad

Commenter cet article

Caroline 07/05/2008 21:01

Déjà à fond dans le look Sex and The City, Pad, tu es magnifique et très glamour, même la glace que tu t'apprêtes à dévorer fait super graphique avec ta robe et ton chapeau !

Pad 08/05/2008 19:45



Toi tu fais vraiment des commentaires qui me font chaud au coeur! :)



annececile 06/05/2008 21:40

Super ! Ca a l'air d'avoir ete un super week-end ! Et super le soleil ;)