Couture, le retour!

Publié le

Grâce à Amélie, et ses très belles créations, j'ai enfin retrouvé la motivation de me remettre à la couture! Et pour autre chose que des robes de style pour aller au bal! ;)
J'ai donc cherché du tissu hier, pas une folle dépense, vu que peu de tissus me plaisaient au final. Mais j'ai quand même trouvé 1 tissu que je qualifierais de "psychédélique" pour ma faire ma "
pochette Saikoro", et un tissu léger pour une future robe, ou bien une tunique, je n'ai pas encore trouvé le patron...
J'ai passé l'heure précédente à coudre cette fameuse pochette en forme de cube. Et mis à part ma dislexie habituelle, (j'ai du défaire ma fermeture éclair sinon je n'avait pas le bon tissu à l'extérieur, mais le renfort thermo-collant!) j'y suis arrivée en 1h tout pile! Je suis assez contente de moi! Seul bémol, j'ai du improviser pour la lanière, je n'y avais pas pensé, découpage à l'arrache d'un tour de cou pour les clés siglé "hugo boss"... Ferais mieux la prochaine fois!

J'espère ne pas perdre la main, et pouvoir rapidement continuer! Pour moi et pour mes commandes : je dois toujours faire la doublure d'un robe pour Alinette...

Publié dans Botanique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci mesdames pour vos commentaires stimulants et forts agréables!! :pJe fais de la couture depuis que j'ai 13 ans, mais j'avais fait une pause, à part pour les costumes Jane Austen, je n'avais pas fais grand choses ces derniers temps!
Répondre
C
Très réussi, Pad ! Et j'adore le tissu que tu as choisi.
Répondre
A
Très jolie pochette ! j'aime beaucoup, la forme est très originale !cela m'a donné envie d'essayer : pour l'été ou pour transporter son casse-croûte à midi, c'est très sympa !Alors, merci d'avoir mis le lien avec les explications ! super idée :0)
Répondre
A
Mais elle est superbe cette pomme granny carrée ;o) Ravie que la machine à coudre reprenne du galon (un peu grâce à moi). Pour tout dire, j'ai moi même commencé à coudre il y a 1,5 an parce que je bavais devant toutes les jolies créations que je voyais de blog en blog. La blogosphère est très stimulante!J'espère que tu vas partager tes futures créations sur ton blog!
Répondre
B
Elle est trop bien cette pochette!Je verrai avec môman et sa machine pour en faire une cet été!Bisous miss doigts de fée!
Répondre