Des Baffes

Publié le

Des baffes, de grandes paires de baffes! Parfois l'envie est palpable, mes doigts en foumillent. Je ressens presque la brûlure, telle qu'elle est lorsque le coup claque. L'agacement, l'énervement remontent, du coeur jusqu'à serrer la gorge.
Est-ce que ce genre de manifestation de colère est autorisée? Surtout à l'encontre de "braves petites dames". Oui, c'est une tentation que la bonne conscience nous dit de réprouver.
Et pourtant, et pourtant, j'ai beau me dire... pourtant, un jour cette gifle sifflera dans l'air et s'abattra sur une joue, d'avance gonflée par l'affront, puis par la douleur. Soulagement et honte se mêleront en moi. Irréparable geste de jouissance face à tant de frustration et de longue retenue.

Commenter cet article

Pad 20/04/2008 21:38

Quelle belle liste de Padawanismes! Merci Caroline! :) Je vais concentrer toute mon énergie d'apprentie Jedi sur le bon côté de la Force! :)

Caroline 19/04/2008 21:20

Je compatis et partage avec toi cette envie, parfois, de laisser toute retenue au placard pour se défouler !! Courage gentille Padawan, pense à des choses positives quand de vilaines personnes t'embêtent : HW, HW (je le dis 2 fois parce qu'il y aura 2 concerts ;o), scrap, Chaton, crêpes orange/chocolat, sushis, jolies fleurs sur ton balcon, Mister Darcy, etc.

anne-cecile 18/04/2008 17:12

Oh ba alors :( ...Il te reste toujours la possibilite de prendre un avion direction la Californie !! Il fait beau et chaud, et pour changer d'air c'est ideal ! (euh oui ... moi mon reve c'est plutot de revenir dans l'hexagone ces temps ci, mais bon ...)

Pad 18/04/2008 14:01

Merci! Ton sens de la chevalerie m'impressionne et me touche! Mais je ne ferais rien, je termine mon contrat d'ici peu. On va respirer et surtout profiter des autres collègues qui, elles, sont sympa!!

bANSHEE 17/04/2008 21:59

Attends, c'est qui qui t'embête? Moi je viens, j'leur casse la gueule!!!Non mais oh!Moi aussi, j'ai envie de mettre des baffes, mais comme ce sont des élèves, j'ai pas le droit et pas envie de risquer la prison non plus....