Be kind Rewind!

Publié le

Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de cinéma!!!

Et comme les derniers films que je suis allée voir étaient bien!!!

Juno
Into the Wild
Bienvenu chez les Ch'tis
Be kind rewind

Je ne peux pas dire que la sélection n'est pas variée! 
Juno c'est fin, léger et bien joué, la musique est géniale! toutes mes ballades en vélo je les imagine en musique avec la BO!!

Into the wild, grosse claque, j'ai un peu mal vécue la sortie de salle, Séverin pourrait vous raconter en détails mon mutisme obstiné. Tout ça pour éviter de pleurer, ma révolte et mon angoisse fasse cette vie, vide, pleine? Sensée?vacante? qu'est la miene. Bref, pas facile d'être une petite patate!!

Bienvenu chez les Ch'tis, encore plus besoin de rire vu le film d'avant! lol. Et en effet, j'ai ris! J'ai pleuré de rire comme je peux si bien le faire, devant les tournées à vélo de ce facteur qui plairait à mon Papa dans son côté très Jacques Tati!

Be kind rewind. J'attendais avec impatience le film de Gondry, parce que forcément, quand votre film préféré c'est Eternal Sunshine of the spotless mind, que la Science des rêves m'avait laissée rêveuse mais perplexe... Ce film, comment je pourrais dire? Enfin, enfin, pas de gigantisme, des acteurs qui s'éclatent dans leur rôle, et puis des phrases, des scènes à mourrir de rire! De l'imagination! L'imagination au pouvoir pour le merveilleux, le tendre, le créatif. Comment dire que ce qu'à mis Michel Gondry sur écran me donne envie, me fascine, et en même temps me permet de rêver à la réalisation de tout! Je peux tout faire! Et sortir d'une salle de cinéma en passant qu'on peut tout faire, c'est inestimable, même si ça ne dure pas, la joie est simple, elle se lit dans mon sourire.

be_kind_rewind_posterus.jpg

Publié dans L'écran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lauriane 18/03/2008 22:42

tout pareil que caroline! on a bien les mêmes gouts, je suis d'accord à 100% avec ta sélection!!

Pad 14/03/2008 13:47

Toi je je fais un bisous! Tiens! Mais c'est vrai que je suis allée voir Juno après tes conseils avisés, et puis le reste je savais bien que ça me plairait!! Par contre j'ai manqué "I'm not there" que j'aurais vraiment voulu voir...

Caroline 14/03/2008 11:28

Tu sais que si j'avais dû faire un post sur mes derniers films vus et aimés, il aurait beaucoup ressemblé au tien ! Je valide à 100 %, j'ai beaucoup aimé chacun de ces films, pour des raisons très différentes comme tu le soulignes bien. C'est rare, des débuts d'année ciné si riches.