Mission jardinage!

Publié le

Chaque fois que je le peux, je retrourne chez mes parents, et j'ai d'autant plus hâte que nous sommes en plein travaux de réaménagement du jardin!! 

Malgré un vent du sud très froid (les paradoxes du climat...) je me suis lancée dans l'opération nettoyage (c'est à dire enlever, arracher - aïe mon dos, et aaahh, mes ongles!!! -, dégager un coin de 5m de long envahi par le lierre) pour que les jonquilles puisent s'épanouir en paix! 
Ensuite, un peu plus loin, petit nettoyage des herbes, descente dans le ruisseau (qui est à sec vu le temps de sècheresse de ces derniers mois) pour ramasser 10 seaux de sables de montagne - aïe mon dos -, tout ça pour remblayer une partie de nos futures plates-bandes. Parce que la veille, en femmes bien organisées, Mamouchka et moi nous avions acheté de belles petites bordures en bois et des chemins déroulant à placer! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour l'amour du jardin! 

Il nous reste pas mal de chose à faire, et des plantes à acheter, ça, c'est pour le porte-monnaie de Mamouchka... Mais le devant de la maison prend peu à peu une autre tournure!!
La suite au prochain épisode.

Jardin--tape-1-vers-l--toile.jpg

Publié dans Les joies du quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chaton 12/03/2008 02:48

Je le sais bien, mais rien que de vous imaginer en train de travailler ça me fatigue. Alors de là à vous regarder travailler, c'est au dessus de mes forces...

Pad 11/03/2008 18:04

Mais détrompe toi mon Amour! Personne ne te demande de faire ce que je fais, ... vu que je le fais mieux que toi!! :D

Chaton 11/03/2008 15:30

Et après on se demande pourquoi je travailles le Week End...

Pad 10/03/2008 18:37

Et encore, là, je peux vous dire que ce n'est rien, on projette de faire un double bassin pour le printemps... Mais j'ai déjà des courbatures aujourd'hui, je n'ose pas imaginer la suite! Faut que je m'entraine, que je me dérouille!!

anne-cecile 10/03/2008 15:38

quel travail ! dis, tu veux pas venir chez moi? lol ...